AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mizukage
Gokushi Hitoya
XP Mensuel : 2

Feuille de personnage
Santé:
600/600  (600/600)
Chakra:
600/600  (600/600)
MessageSujet: Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]   Sam 1 Avr - 12:49
    Et voilà une affaire épineuse à régler… Enfin, je n’étais pas fondamentalement innocent à la cause de ce problème, mais il me retombait dessus. Ça n’avait pas vraiment été facile et les négociations au conseil ont été difficiles, amer même pour certains. Qui se voyait déjà disposer d’une arme de destruction massive qui répondrait à leurs moindres desiderata. Ils auraient ainsi pu remettre dans le rang sans trembler toute la vermine des quartiers pauvres et continuer de s’engraisser comme une tique qui aspire le sang. Mais non ! Leur plan avait avorté, d’une façon assez spectaculaire je dois dire. Je ne pensais pas vraiment que ce gamin aurait été capable de s’incruster dans le temple et de récupérer le démon et de partir avec, en vie ! Oh, il a été question de l’exécuter, simplement, mais c’est, heureusement, impossible. Maintenant, il fallait faire quelque chose pour que ce démon roule dans le bon camp…

C’est pour ça que j’ai convoqué le garçon dans mon bureau pour qu’on puisse discuter lui et moi. Voir si justement, il serait prêt à mettre son démon au service d’une véritable cause. Celle de la réforme sociale et de la révolution. Les choses avancent plus vite que je ne l’avais prévu et moi qui pensais doucement mettre ça en place sur quelques mois, voir quelques années… Je me retrouve à voir les choses se mettre en place d’elle-même. La colère qui commence à gronder d’elle-même, le démon qui se retrouve à incarner dans un hôte loin de la ligne politique du conseil, mon alliance avec le Raikage qui roule et bien d’autres choses encore. Et dans l’équation, il faut maintenant donc, gérer ce petit démon, dans tous les sens du terme… Enfin, il ne devrait pas tarder à arriver, j’attends donc qu’il arrive, continuant de travailler sur l’épaisse couche de paperasse qui se trouve sur mon bureau. Puis, j’entends alors frapper à la porte de mon bureau, et je fais donc savoir à la personne qu’elle peut rentrer. Bien… c’est celui que je voulais voir, Mizuki Yamato.

« - Bien, entre, assis toi. »

Je le laisse donc faire, prends le temps de terminer le papier sur lequel j’étais en train de travailler, sans rien dire. Je repose alors les crayons que j’avais dans les mains et posent mes coudes sur le bureau, les mains croisées devant mon visage. Il semblait, à première vue, plutôt bien vivre la chose d’avoir un démon enfermé à l’intérieur de lui. J’ai lu quelques traités sur le sujet, même si je pense que beaucoup de connaissances ont été perdu depuis que nous n’avons pas eu recours à ce genre d’arme humaine. Mais vivre avec une créature démoniaque à l’intérieur peut s’avérer difficile. Certains, dit-on, rongerait l’hôte petit à petit, le privant de sa vitalité mais lui conférerait des pouvoirs impressionnants, parfois même censé être héréditaire. On parle d’un démon manipulant la lave ou la vapeur.

« - Alors, Yamato, comment se passe la vie avec ton nouvel ami ? Et surtout, comment vous vous êtes rencontré, j’aimerai biens avoir le détail, venant de toi. »

Je sors alors un dossier d’un tiroir de mon bureau que je pose alors devant lui. C’était le rapport officiel sur les événements, marqué du sceau du secret défense. Comme tout ce qui avait affaire avec le démon, très peu de gens dans le village sont au fait de son retour dans le corps d’un hôte et surtout de la façon dont ça s’est passé et il vaut mieux éviter que cette information ne fuite trop. Elle risque de seulement jeter de l’huile sur le feu et d’accélérer les choses, de déclencher les événements avant qu’il ne soit près et ainsi, empêcher leur bonne réalisation. Un problème qu’il faudra éviter et cet entretient va y aider !

The past is not my concern. The future is no longer my concern, either.
Revenir en haut Aller en bas
Chûnin de Kiri
Mizuki Yamato
XP Mensuel : 5

Feuille de personnage
Santé:
235/400  (235/400)
Chakra:
368/550  (368/550)
MessageSujet: Re: Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]   Lun 3 Avr - 21:07

▬ C'est vous, le Mizukage ? Je vous imaginais plus grand.

En entrant dans le bureau, Yamato prit soin de chercher une sortie de secours : on ne sait jamais. Qu'il se soit improvisé sa carte « sortie de prison » uniquement pour pouvoir le poignarder dans son bureau était improbable - d'autant que le sang sur la moquette, ça part mal - mais pas impossible. Il n'avait d'ailleurs aucune idée de ce qu'il lui voulait ; ça lui paraissait bizarre, aussi, que le Kage rencontre personnellement tous les vainqueurs de l'examen chūnin - pour ne pas dire carrément louche.

Déjà que ça ne devait pas être facile de se trouver une place dans son emploi du temps de ministre... Mais alors quand il avait reçu l'invitation à la dernière minute et constaté en arrivant qu'il était seul sur place à part la secrétaire... Soit le Kage aimait un peu trop la « jeunesse » du village pour son propre bien et il lui avait tapé dans l’œil, soit il se tramait autre chose. Pour se rassurer (tout est relatif), il préférait envisager la deuxième option ; d'autant que maintenant qu'il avait un animal dans le ventre (si on peut appeler ça un animal, t'as vu la gueule du poisson rouge ?), ça confinerait à la zoophilie.

Les mains dans les poches, il se laissa tomber sur la chaise qui lui était désignée ; sa désinvolture devait changer son vis-à-vis du comportement que les jeunes de son âge avaient habituellement face à lui. Yamato avait passé sa vie à s'entendre dire qu'on était meilleur que lui ; vient un moment où on ne fait plus trop la différence. Ce n'était pas qu'il tenait particulièrement à faire montre d'un cran auquel le Kage avait de toute façon déjà dû voir pendant les épreuves - il parait qu'il y avait assisté : il n'en avait rien vu -, mais plutôt un moyen de tâter le terrain.
À l'instar de Kiri dans sa majeure partie, il ne savait rien de lui - son nom (Gokushi quelque chose, 'fallait pas trop lui en demander : de toute façon c'était Mizukage-sama pour la plupart des plots du village) et deux-trois bricoles, mais le tour était vite fait. Ça pouvait être bon comme mauvais, dépendamment des raisons derrière ce silence sur lesquelles les magazines people locaux faisaient déjà courir les théories les plus folles. Peu amateur de ce genre de lectures, Yamato entendait bien profiter de cette entrevue pour se faire son propre avis. Qu'importe si ça demandait de l'asticoter : ça, il savait faire. À force de narguer les autres gamins pour pouvoir leur refaire le portrait après qu'ils s'en soient pris à lui, on pouvait même dire que c'était une forme de spécialité.

▬ Moi qui croyais que j'étais là pour recevoir une veste moche. fit Yamato en s'emparant du dossier que l'on tendait vers lui pour se mettre à le potasser. S'il était probablement là surtout pour l'impact visuel - ce fameux effet oppressant du style « je te connais mieux que tu ne te connais car je sais quelle est ta marque de dentifrice » -, il n'allait pas se priver d'y jeter un œil. En découvrant la manière dont ils racontaient s'être fait mystifier, un sourire narquois s'étira sur ses lèvres : Oui alors, « s'étant perfidement introduit dans la chambre du Bijuu », on appelle ça passer par la plomberie.

Parcourant encore une feuille ou deux, il remit finalement le document en place sur le bureau, en ayant assez vu pour savoir... Qu'ils ne savaient rien. Et surtout pas la nature de l'échange qui avait eu lieu entre le Sanbi et lui avant que les choses s'accélèrent. Oh, ils n'avaient pas mis longtemps à enfoncer les portes pour le traîner dehors, mais ça avait suffi à faire toute la différence. Les coudes posés sur le meuble, il croisa les doigts pour soutenir son menton.

▬ Si ça vous dérange pas, j'aimerais d'abord savoir pourquoi vous vous intéressez à moi. Notamment la raison pour laquelle vous avez pris la peine de sauver ma couenne de la peine capitale.

En refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com/t298-fiche-technique-mizuki-
Mizukage
Gokushi Hitoya
XP Mensuel : 2

Feuille de personnage
Santé:
600/600  (600/600)
Chakra:
600/600  (600/600)
MessageSujet: Re: Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]   Mar 18 Avr - 17:03
Le dossier parlait d’insubordination mais j’avoue que je comptais peut-être un peu trop sur l’effet particulier de notre rencontre pour le calmer un peu, mais pas du tout. Enfin, les plus grands comiques cachent souvent quelque chose et on ne se donne pas tant de mal pour voler un démon à queue si on est juste et simplement un petit con. Un petit sourire amusé devant tant de désinvolture, est-ce qu’il cherche volontairement à me provoquer ou bien il est seulement toujours comme ça ? Il doit être difficile à vivre sur la durée celui-là ! Pourquoi les choses ne peuvent pas être plus simples ? Que le seul à vouloir prendre les risques nécessaires pour subtiliser le démon à queue à ceux qui en auraient fait usage contre mes intérêts et ceux de la quasi-totalité population de la ville soit un professionnelle de l’insubordination qui aurait probablement fini sa carrière militaire un cours martial un jour ou l’autre ? Enfin, on peut toujours faire quelque chose avec les convictions !

« - On n’offre pas de veste moche à un repris de justice voyons ! »

Lu! répondis-je du tac au tac un sourire amusé sur le visage. Une veste moche, ça se mérite, surtout quand sa vie ne tient qu’à un simple petit bout de ficelle que je tiens au bout de mon doigt. Je l’ai ensuite regardé en silence lire le dossier « officiel » de sa petite aventure. Sa réaction avait quelque chose d’amusant, surtout devant le parlé ampoulé de l’administration et du rapport qui avait été écrit par je sais plus quel fils de à la con, qui faisait partie de la garde de l’endroit. Autant dire qu’une grande partie de ce qui était là-dedans avait été tourné de façon à ne pas le faire passer pour un gros mol incompétent. À décharge, il avait sûrement dû faire avec la frustration de son paterfamilias qui s’était vu privé d’un possible avancement politique et d’un jouet à tentacule.

« - Quoi, tu préfères qu’on dise : passer par la porte de derrière, comme chez sa mère ? »

Puis finalement, il semblait avoir fini sa lecture. La rapide moue sur son visage semblait dire qu’il n’approuvait pas grand-chose de ce qui était inscrit dans ces lignes. Oui, moi non plus. Après tout, c’est pour ça que tu es là non . Puis, il posa la question que j’attendais. Je l’avais pensé, peut-être, un peu plus brillant que ça. Je pris soin alors de reculer légèrement ma chaise de mon bureau et de me caler bien au fond les jambes tendues devant moi et les mains sur le ventre, un large sourire sur le visage. J’ai alors gardé la position quelques secondes, ainsi que le silence, avant de rapprocher ma chaise du bureau et taper avec ma main droite sur le bureau.

« - Parce que tu penses que tu as réussi à faire ça tout seul ? À rentrer tranquillement dans un des lieux les mieux protéger du village à repartir, en vie, avec le démon. Et mieux encore, de survivre au procès qui a rapidement eu lieu, sans toi bien entendu, juste après ? Je ne me serais pas donné tout ce mal pour te voir pendu au bout d'une corde ou pour voir le démon se faire arracher à toi. Ça te tuerait si on te le reprenait tu sais ? Jusqu’à ce que la mort vous sépare, c’est un mariage bien étrange, et pas tout à fait légal que tu as là contracté. »

Je redresse alors ma main droite qui était toujours sur le bureau pour venir y déposer mon menton et attendre et observer. Observer comment il allait réagir à tout ça et surtout, attendre ce qu’il allait répondre et ce qu’il allait comprendre dans tout ce que je venais de dire. La puissance destructrice des démons redevient quelque chose de primordial sur la scène de la politique internationale. Kumo ont déjà leur démon. Et j’aurais probablement bientôt besoin d’eux... Autant avoir de quoi répondre à cette menace pour calmer tout le monde rapidement. Après tout, on n'a pas d’intérêt à aller attaquer le voisin capable de nous détruire également. Le menace de l’anéantissement mutuel, la clef de l’équilibre...

The past is not my concern. The future is no longer my concern, either.
Chûnin de Kiri
Mizuki Yamato
XP Mensuel : 5

Feuille de personnage
Santé:
235/400  (235/400)
Chakra:
368/550  (368/550)
MessageSujet: Re: Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]   Ven 12 Mai - 16:41
▬ Ah, tout de suite les grands mots. Et tout ça parce que j'ai voulu offrir des conditions de vie un peu plus saines à un pauvre animal... Il n'avait même pas de balle avec laquelle jouer, vous savez ? fit-il, faussement peiné. Une soudaine douleur au ventre le dissuada de pousser la blague plus loin, mais son vis-à-vis avait compris l'idée. J'aurais surtout aimé qu'ils admettent qu'ils se sont fait niquer, mais j'imagine que c'est trop leur en demander.

En effet, le régime actuel préférait effacer les erreurs qu'avoir à les admettre - une méthode comme une autre. Sauf quand ça impliquait de faire disparaître des gens en même temps - ce qui avait bien failli lui arriver, il en était bien conscient. Et pourtant, le voilà au maillon suivant de la chaîne de commandement et dans le bureau du Kage - même si celui-ci refusait de lui donner le manteau dont il ne voulait de toute façon pas. Une veste, il en avait déjà une sur les épaules qui lui convenait parfaitement. Bien évidemment, son interlocuteur en profita pour mettre en scène le coup de théâtre de la rencontre... Qui n'eut probablement pas l'effet escompté.

▬ Hmm, ça se tient. Je me disais aussi qu'il était bizarre, ce type qui m'a refilé les plans. fit-il en se grattant le menton, guère ébranlé par la révélation - ce n'est pas comme s'il ne s'en était pas douté. Ça ou autre chose, il devait bien y avoir une raison. Il se redressa légèrement sur son siège. Vous permettez ? J'en ai pour une minute.

Sans attendre de réponse, il se dirigea par la fenêtre pour l'ouvrir en grand. Y passant la tête - mais guère plus : il ne faudrait pas qu'on pense qu'il essayait de s'échapper -, il regarda à gauche, à droite... Sans trouver ce qu'il cherchait - et c'était précisément le but. Au moins, le travail avait été bien fait : c'était presque dommage qu'il ne serve finalement pas - même si son intégrité physique n'irait pas s'en plaindre. Levant la main en porte-voix, il s'exclama sans une once de discrétion à l'adresse des rues voisines :

▬ Hééé, Takaooo ! C'est bon, il a pas l'intention de m'égorger !
▬ T'es sûr ?
répondit une voix dans le lointain.
▬ Ouais !
▬ Bon, j'me casse alors !
▬ Ouais, à plus !

Et une tignasse verte de surgir derrière une palissade à quelques mètres de là pour s'éloigner rapidement. Bon, ce n'était pas comme s'il aurait pu y changer grand chose si le Mizukage avait décidé de le tuer, mais il aurait au moins pu prévenir les personnes concernées - soit pas grand monde, mais ça aurait peut-être pu créer une réaction. Éventuellement. On peut toujours rêver. Même avec l'arrogance qu'il pouvait parfois feindre, deux chūnin nouvellement promus n'avaient aucune chance face à l'Ombre de l'Eau, pourvu qu'il soit à la hauteur de son rang - mais ce n'était de toute façon pas son intention. Refermant la fenêtre, il vint se rasseoir face au bureau, les doigts croisés :

▬ Bon, ça c'est fait. Alors, on en était où ? Et pour vous répondre, je suis encore un peu jeune pour le mariage, c'est bien pour ça que j'ai pas demandé la permission.

Yamato n'était pas idiot, mais il aimait bien faire semblant. Cela poussait ses adversaires à le sous-estimer - à lui offrir pléthore d'ouvertures dont il n'aurait ensuite plus qu'à profiter. Il n'était pas un génie du combat ; il n'était pas un génie tout court - mais il avait la ruse de son côté. L'art du subterfuge. Un talent recherché pour un ninja, même si l'aspect tromperie de leur éducation s'était hélas largement perdu - avec des techniques aussi tape-à-l’œil, difficile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Cela se reflétait d'ailleurs dans son arsenal de ninjutsu, la plupart des techniques qu'il s'était donné la peine d'apprendre (en autodidacte : l'académie n'offrait que le strict minimum aux soldats de basse classe) relevaient davantage du piège, du support tactique que de l'assaut frontal. Ce qui faisait qu'il manquait cruellement de puissance de feu, mais ses camarades étaient là pour y pallier - même s'ils allaient probablement être séparés maintenant qu'ils avaient tout trois été promus. Tout cela aussi faisait partie du dossier - du moins la dernière partie ; on n'avait jamais jugé bon de lui faire passer un test de QI. Sur ce point, ce serait au Mizukage de se faire son propre avis.

▬ Ah, oui. Donc, si vous avez fait vos devoirs... Il tapota le dossier toujours en vue du revers de l'index, un sourire s'étirant sur son visage malgré sa situation précaire que le Mizukage avait pris la peine de lui rappeler. Il n'ignorait rien de tout ça, mais ça n'allait pas non plus changer qui il est. Vous devez déjà savoir que je suis pas franchement le gamin le plus facile à manipuler. Si vous me disiez carrément ce que vous attendez de moi ? On gagnera du temps.

En refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com/t298-fiche-technique-mizuki-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]   

Alors, combien de tentacules ? [Pv : Yamato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1