AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6. Création de jutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
avatar
Messages : 160
XP Mensuel : 311
MessageSujet: 6. Création de jutsu   Sam 25 Fév - 19:00



« Création de Jutsu »


Dans cette partie, nous allons voir comment créer une technique, car le point fort du système de KnS est sans nul doute sa façon d'aborder les combats ! Avec le système à la fois flexible et bien ancré, vous aurez droit à des affrontements tactiques mais enchanteurs ! Mais pour se battre, il faut d'abord posséder des techniques !
Commençons donc par le commencement, je vais poster ici la structure d'une technique et détailler la création de cette dernière :

Citation :
Nom de la technique (traduction du nom)
Etat : Non acquise ou Acquise

Nécessite :
- Chakra :
- Rang :
- Apprentissage :
- Type :
- Autre :
Effet(s) :
Description rapide de la technique si besoin
- Effet 1...
- Effet 2...
- ...

Pour le nom de la technique, c'est simple, renseignez-le en japonais puis précisez la traduction française entre parenthèses

Pour l'état, vous préciserez Acquise lorsque vous aurez acheté la technique en échange de points RPG gagnés à la sueur de votre front

Quand à l'image, elle peut être fixe ou en gif, mais il est appréciable d'uniformiser le tout en 150*150 (pour les gifs, seule la hauteur devra être de 150, quelque chose d'un peu plus large sera toléré)

Pour le coût en chakra, c'est simple, il exprime le nombre de points de chakra que vous devrez payer pour lancer votre technique. A une certaine valeur de chakra correspond un certain rang, voici la liste :

- Rang E : 0 à 10 de chakra
- Rang D : 11 à 25 de chakra
- Rang C : 26 à 50 de chakra
- Rang B : 51 à 75 de chakra
- Rang A : 76 à 110 de chakra
- Rang S : 111 à 150 de chakra

Ce tableau n'est pas valable pour certaines techniques particulières, mais le comité des correcteurs sait s'adapter à toutes les situations et vous informera des cas particuliers.

Pour l'apprentissage, c'est, comme son nom l'indique, le nombre de points RPG que vous devrez dépenser pour acquérir la technique. En général, il équivaut au coût en chakra +10, mais encore une fois il y a des exceptions dont vous informera toujours l'équipe de correcteurs.

Pour le type, il en existe plusieurs, voici la liste exhaustive : Ninjutsu/Taïjutsu/Fuuinjutsu/Genjutsu/Jutsu d'arme – Offensif/Défensif/Soutien/Passive – Blocage/Esquive/Contre-attaque (si Défensif). Il faudra définir le type, et chaque « tiret » devra avoir au moins une de ces variables, sauf dans le cas d'une technique Passive.

Quand à la ligne Autre, elle n'est pas présente sur toutes les techniques et sert à préciser d'éventuelles choses notables à savoir (par exemple qu'une technique ne peut être utilisée qu'une fois par combat....)

Ensuite, passons aux effets ! Le plus intéressant d'une technique, puisqu'il s'agit de ce que vous allez infliger à votre malheureux adversaire en utilisant la dite technique ! Notez en annexe que vous pouvez, directement sous Effets, écrire en italique une petite phrase descriptive des effets de la technique. Quand aux effets à proprement parler, ils sont divers et variés, et doivent coller au manga. Les plus simples et répandus sont le classique « Inflige X dégâts », « Fais perdre X PA à un adversaire »...

Une fois tout cela rempli, votre technique est prête à passer à la casserole, vous pouvez l'envoyer au comité des correcteur qui se fera un plaisir de vérifier son équilibrage et vous la renvoyer validée.

Voici quelques annexes pour vous faciliter la tâche :

Annexe 1 : Le code du formulaire technique :
Code:
[quote][b][color=orange]Nom de la technique[/color][/b] [color=brown](traduction du nom)[/color]
[b]Etat[/b] : [color=red]Non acquise[/color] ou [color=green]Acquise[/color]
[img]http://img215.imageshack.us/img215/1622/untitled2mj3.png[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Chakra :
- Rang :
- Apprentissage :
- Type :
- Autre :
[b]Effet(s)[/b] :
[i]Description rapide de la technique si besoin[/i]
- Effet 1...
- Effet 2...
- ...[/quote]

Annexe 2 : Le code pour les armes et objets, qui fonctionne sur une base similaire :
Code:
[quote][color=orange][b]Nom de l'arme/objet[/b][/color]
[b]Etat[/b] : [color=red]Non acquise[/color] ou [color=green]Acquise[/color]
[img]lien de l'image[/img]
[b]Nécessite[/b] :
- Coût : ryôs
- Utilisation :
- Type :
- Autre :
[b]Effet(s)[/b] :
[/quote]

Annexe 3 : Explication plus détaillée des effets d'une technique :
Annexe 3:
 

Annexe 4 : A lire après l'annexe 3, calculs élémentaires pour les techniques :
Annexe 4:
 


 


Ceci est un compte uniquement administratif, pour toutes questions, veuillez contacter le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
 

6. Création de jutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» création de tables de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Premiers Pas :: Règlements et Contexte :: Règlements-