AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 A la nuit tombée [PV Akane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hokage
Aburame Asano
Aburame Asano
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
A la nuit tombée [PV Akane] Left_bar_bleue580/580A la nuit tombée [PV Akane] Empty_bar_bleue  (580/580)
Chakra:
A la nuit tombée [PV Akane] Left_bar_bleue580/580A la nuit tombée [PV Akane] Empty_bar_bleue  (580/580)
MessageSujet: A la nuit tombée [PV Akane]   A la nuit tombée [PV Akane] EmptyLun 8 Mai - 18:00
L'hokage sortit de son bureau d'un pas rapide. Toute la journée n'avait été qu'un enchaînement de mauvaises nouvelles. Il pouvait même s'estimer heureux de pas avoir à passer la soirée confiné entre les même quatre murs. Il avait envoyé ses ordres, écrivant des réponses et établissant des plans pour continuer à assurer la sécurité du village. Tout ce qu'il pouvait faire désormais était d'attendre des rapports et repartir au travail. Au moins aurait-il quelques heures de tranquillité pour se reposer et manger un morceau. Asano avait donc délaissé ses habits habituels d'Hokage pour ceux plus simples de représentant du clan Aburame. L'énorme symbole cousu dans le dos de sa veste ne cachait pas son affiliation. Pas plus que les trous parcourant sa peau sur ses bras à découvert d'où pouvaient sortir des insectes à tout moment.

Il était tellement préoccupé par le déroulement de la journée qu'il en avait même oublié de mettre son masque de doux Hokage sur son visage. Ses yeux étaient froids, ses dents serrées les unes contre les autres et des rides se formaient sur son front accentuant la sensation de sévérité de son visage. Ce n'est que plusieurs étages plus bas alors qu'un son étranger résonna dans un couloir adjacent qu'il s'en rendit compte. Pris de panique l'espace d'un instant, il stoppa net et regarda tout autour de lui. Il ne voyait personne dans la pénombre de la nuit commençant à s'installer. Les lampes éclairaient qu'à intervalles réguliers mais même ses insectes l'informaient que personne n'était réellement à proximité.

Les yeux fermés, l'Hokage souffla alors longuement pour calmer son cœur. Lorsqu'il les ouvrit à nouveau, il affichait le sourire que la plupart de ses concitoyens connaissaient. Un sourire charmant. Un visage chaleureux. Celui d'un père qui n'est jamais dérangé par ses enfants. Ramenant une mèche derrière son oreille, il se mit alors à suivre les bruits résonnants dans le rez-de-chaussée de sa tour. Remontant jusqu'à l'origine du bruit, il finit par apercevoir une jeune fille en train de nettoyer le hall d'entrée. Asano racla légèrement sa gorge pour faire connaître sa présence. D'un coup d'oeil, il pouvait voir qu'elle avait presque fini. Tout le hall était impeccable.

-Bonsoir jeune fille.


Elle était clairement, une genin en mission. Le genre de mission que tous les genins détestaient : aller récupérer un chat, retrouver un chien perdu ou... faire le ménage dans les bâtiments publics. Lui-même avait peu aimé ce genre d'affaire mais désormais, il en connaissait l’intérêt. Cela apportait le sens du travail, cela permettait de connaître la communauté et se faire connaître. En servant les autres, on développait le sens du devoir intrinsèque au métier de shinobi. Plus tard, il faudrait servir le village au prix de sa vie et pas quelques heures à effectuer un boulot ingrat. Qui plus est, cela permettait de voir les tempéraments de chacun. Qui essaieraient de finir vite en bâclant, qui utiliseraient ses capacités, son cerveau. Qui visaient que les missions les plus lucratives,...

-Tu as fait du bon travail à ce que je vois. Je te félicite. Quel est ton nom?

Konoha avait tellement de shinobi dans son armée qu'il était difficile de retenir le nom de tous les nouveaux promus. Tant de monde et si peu de personnes vraiment douées... c'était l'une des plaies du village. Au moins, cela donnait un avantage sur les champs de bataille très ouvert. Il était plus facile de l'emporter à cent contre un. Beaucoup mouraient dans une telle stratégie avant que l'ennemi, évidemment plus doué, ne soit appréhendé. Si toutefois il était battu, cela restait qu'un détail.

-Au cas où tu ne m'aurais pas reconnu, je suis Aburame Asano. Hokage du village accessoirement. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre de travail si basique. Je ne le regrette pas !

L'hokage émit un petit rire pour accompagner sa réflexion. Pour une des rares fois depuis qu'il était à ce poste, il ne mentait pas. S'il voyait l’intérêt de telles missions, il devait reconnaître qu'elles ne seraient jamais vraiment plaisantes. Heureusement, elles devenaient de plus en plus rares par la suite. La formation de shinobi amenait bien vite ses candidats à affronter le monde réel. Il ne le savait que trop bien.

-J'espère que tu arrives à y trouver quelque chose de bénéfique. Il y en a beaucoup mais on les voit rarement à ton âge. Je ne les voyais clairement pas. Sais-tu de quoi je parle?
Revenir en haut Aller en bas
 

A la nuit tombée [PV Akane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Tour du Hokage-