AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1. Création de votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
avatar
Messages : 160
XP Mensuel : 311
MessageSujet: 1. Création de votre Personnage   Mer 8 Fév - 23:20



« Créer le Shinobi »


Vous voilà fraîchement validé. Maintenant il est temps de passer à la fameuse Fiche Technique, particulièrement importante pour la suite de votre aventure puisque c’est elle qui rassemble l’ensemble des capacités de votre personnage. Ainsi, n’espérez pas pouvoir réaliser une technique ou utiliser une affinité qui n’est pas répertoriée sur votre fiche. Avant de pouvoir RP, il est indispensable d’avoir une fiche technique validée, car vous n’êtes pas à l’abri d’un combat !
Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour construire votre fiche technique.

« Affinités et spécialités de base »

Selon votre rang, vous aurez droit à un certain nombre d'affinités et spécialités offertes au début de l'aventure. Les prix que vous trouverez par la suite seront donc à payer pour des obtentions supplémentaires. Si nous ne mettons pas en place de limite maximale d'affinités et spécialités que peuvent acheter les joueur pour l'instant, nous nous donnons le droit de refuser dans le cas d'abus.

- Genin : 1 affinité ou 1 spécialité.
- Chunin : 2 affinités ou spécialités.
- Jounin : 3 affinités ou spécialités.
- Jounin supérieur : 3 affinités ou spécialités.
- Membre de Muraseimon : 3 affinités ou spécialités.
- Kage et Leader : 4 affinités ou spécialités.

Nous précisions au passage que vous n'êtes pas obligé de prendre que des spécialités, tout comme vous n'êtes pas obligés de prendre que des affinités. Mais, un Jônin supérieur devra choisir trois éléments répartis comme il le souhaite entre affinités et spécialités. Nous précisons également que c'est ce avec quoi vous débutez l'aventure : vous pourrez en acheter davantage par la suite.

« Le prix des affinités »

Mais, parce que cette partie n’est pas inutile, voici également le prix à payer pour obtenir d’autres éléments. Commençons par les affinités par exemple :

- Katon (FEU) • 100 points RPG.
- Suiton (EAU) • 100 points RPG.
- Raiton (FOUDRE) • 100 points RPG.
- Doton (TERRE) • 100 points RPG.
- Fuuton (VENT) • 100 points RPG.

« Le prix des affinités combinées »

Les affinités spéciales, dites combinées, proviennent pour la plupart de l’association de deux affinités. Pour les maîtriser, il est donc nécessaire d’acheter au préalable les deux affinités concernées, puis d’acheter celle que vous visez au prix indiqué en-dessous. Chaque affinité ne sera autorisée qu’à trois membres et, au-delà du mérite, c’est aussi la loi du « premier arrivé, premier servi » qui régnera. C'est triste, mais c'est comme ça.

- Futton, la vapeur (Suiton et Katon) • 100 points RPG
- Hyôton, la glace (Suiton et Fuuton) • 100 points RPG
- Jiton, le magnétisme (Doton et Raiton) • 100 points RPG
- Mokuton, le bois, (Suiton et Doton) • 100 points RPG
- Ranton, l'orage (Suiton et Raiton) • 100 points RPG
- Shôton, le cristal (Doton et Raiton) • 100 points RPG
- Yôton, la lave (Doton et Katon) • 100 points RPG
- Bakuton, l'explosion • 100 points RPG
- Nyôton, le son • 100 points RPG
- Shakuton, la chaleur • 100 points RPG

« Le prix des spécialités »

Parce qu’aucun shinobi ne peut tout maîtriser, il vous faudra faire votre choix parmi tout ce qui est proposé dans le large éventail de techniques des shinobis. Genjutsu ? Taijutsu ? Ninjutsu ? A vous de choisir.

Ninjutsu sans affinité, l'art du chakra pur • 50 points RPG.
Genjutsu, l'art de l'illusion • 50 points RPG.
Taijutsu, l'art du combat au corps à corps • 50 points RPG.
Nintaijutsu, l'art de la force brute • 100 points RPG. [Nécessite de posséder le Taijutsu & le Ninjutsu Raiton]
Kuchyose, l'art d'invoquer • 75 points RPG.
Iroujutsu, l'art médical • 75 points RPG.
Dokujutsu, l'art de l'empoisonnement • 75 points RPG.
Kugutsu, l'art des marionnettes • 75 points RPG.
Kenjutsu, l'art du maniement des armes lourdes • 50 points RPG.
Fuinjutsu, l'art de sceller • 75 points RPG.
Jinchuuriki, l'art des hôtes • 75 points RPG.
Sensoriel, l'art du pistage • 75 points RPG.
Combo Ninjutsu, l'art des enchaînements • 100 points RPG.

« La spécialité Combo Ninjutsu »

La spécialité n'existe pas en tant que telle dans le manga mais nous l'avons créé ici afin d'offrir aux utilisateurs de simple Ninjutsu une évolution stratégique à donner à leur personnage. Il s'agit tout simplement de dessiner des personnages experts en Ninjutsu qui seront capables d'enchaîner deux techniques tellement rapidement qu'elles fusionneront pour former une seule et même attaque surpuisante. Néanmoins, nous posons certaines limites afin de rester cohérent :
- Tout d'abord, il faudra être au minimum de rang Jônin pour avoir accès à cette spécialité.
- Vous devrez en outre possédez au moins 3 affinités "compatibles" à la fusion.
- Si vous êtes de rang Jônin supérieur et possédez 4 affinités, vous pourrez débloquer un deuxième arc de fusion
- Vous ne pourrez posséder aucune autre spécialité que celles en rapport avec le Ninjutsu. Votre personnage sera donc considéré comme un expert en Ninjutsu.

Pour vous donner un exemple parlant, cette fusion de techniques correspond à ce que fait le Sandaime Hokage face à Orochimaru : en effet, il enchaîne très rapidement une technique Doton (le Doryuudan) qui propulse des projectiles de terre et une technique Katon (le Karyuudan) qui va enflammer ces projectiles. Darui fait la même chose lors du conseil des Kages en enchaînant une technique Suiton et une technique Raiton. Votre personnage sera donc capable de réaliser ce genre de combo d'experts sur des techniques offensives de rang B ou moins. En ce qui concerne les combinaisons possibles, nous avons listées celles-ci :
- Le Raiton et le Suiton
- Le Katon et le Fuuton
- Le Doton et le Suiton
- Le Doton et le Katon


 


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 26 Fév - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Messages : 160
XP Mensuel : 311
MessageSujet: Re: 1. Création de votre Personnage   Sam 25 Fév - 18:34



« Les Classes »


Afin d'ajouter de la diversité au jeu et de donner un sens plus important au choix du village, nous avons décidé de mettre en place quelques différences entre les shinobis de chaque village. Voyez les comme des classes de jeu de rôle par exemple. Ainsi, chaque classe a un domaine de prédilection, un "avantage" sur les autres, directement corrélé au contexte du village d'où il vient (consultable ici). Considérez néanmoins que ce système est sous forme de béta et est soumis à quelques ajustements. Si cela nous parait équilibré a priori, il n'est pas impossible que la réalité soit différente, auquel cas, il y aura du changement.

Les shinobi de Konoha sont les plus faibles en Un contre Un. Ainsi, ils commenceront l'aventure, quel que soit leur rang, avec 20 PV et 20 Chakra de moins que ce qui est prévu pour leur grade. Leur total de stat finales prend également en compte ce déficit : un Kage n'aura donc pas 1200 PV et Chakra au maximum, mais 1160. En contre-partie, ils bénéficieront d'avantages en combat de groupe via la technique Korabo Ninjutsu (consultable ici). Celle-ci ne leur coûtera aucun PA à l'utilisation. En outre, ils pourront aller au-delà de la limite et combiner des techniques de rang A (contre B seulement pour les autre villages). Enfin, la nouvelle attaque fera 10 points de dégâts supplémentaires.

Au contraire de Konoha, les shinobi de Kumo sont les plus forts du monde. Ils commenceront donc l'aventure avec des stats supplémentaires, quel que soit leur rang : 20 PV et 20 Chakra de plus. Leur total de stats finales prend également en compte ce bénéfice : un Kage n'aura donc pas 1200 PV et Chakra au maximum, mais 1240. En outre, quel que soit leur rang, leurs coups simples feront un point de dégât supplémentaire.

Les shinobi de Suna connaissent le désert mieux que personne, d'autant plus depuis que le pays est sous état d'urgence. Ainsi, ils bénéficient d'importants bonus lorsqu'ils combattent dans l'enceinte du pays du vent. Tout d'abord, ils auront toujours l'initiative lorsqu'un combat débutera. Si l'ennemi possède une technique de détection (comme le Byakugan par exemple), ils devront néanmoins utiliser le jet de dé. En plus de cela, les shinobi de Suna bénéficient d'un PA supplémentaire lors de leur premier tour lorsqu'ils ont l'initiative dans l'enceinte du pays du vent, ce qui leur fait donc un tour à 11 PA.

Les shinobi de Kiri baignent dans l'opulence de l'archipel du pays de l'eau. Ils démarrent ainsi l'aventure avec 50 ryôs supplémentaires. En outre, les gains en ryôs des missions sont augmentés de 10% par rapport à ceux des autres villages. Enfin, parce qu'il faut bien dépenser tout cet argent, ils bénéficient d'une boutique améliorée, comprenant des objets qu'aucun autre shinobi ne peut avoir (ces objets ne prennent pas en compte les 7 épées légendaires).

Les membres de Muraseimon auront quant à eux droit à une technique supplémentaire gratuite tenue secrète au reste du forum et commune à tous les membres.

 


Ceci est un compte uniquement administratif, pour toutes questions, veuillez contacter le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Messages : 160
XP Mensuel : 311
MessageSujet: Re: 1. Création de votre Personnage   Dim 9 Juil - 12:40



« Changements de Personnage »

Il arrivera peut-être un jour où vous souhaiterez abandonner l'un de vos personnages pour vous lancer sur quelque chose de nouveau. Baisse de motivation, envie de choses différentes, tout est bon pour laisser tomber un personnage !

Ainsi, et pour éviter que tout le monde se retrouve avec un grand gaillard - ou une fille toute frêle, ou bien d'autres désignations encore - tout beau tout neuf, possédant une grande quantité de points, nous avons mis en place un système de Changement de Personnage (ou Reroll).

Vous comprendrez que ce faisant, nous mettons en avant le fait qu'abandonner un personnage n'est pas une chose à faire sur un coup de tête, juste "parce que". Nous souhaitons donc pénaliser ceux procédant à une telle démarche alors que leur ancienneté est encore moindre.

Par conséquent, voici le barème :

- Entre 0 et 2 mois d'ancienneté : vous n'obtenez aucun bonus découlant des points RPG amassés avec votre ancien personnage.
- Entre 3 et 4 mois d'ancienneté : vous obtenez 25% du total des Points RPG amassés par votre ancien personnage lors de ses RP (RP simples, missions, event etc.).
- Entre 5 et 6 mois d'ancienneté : vous obtenez 50% du total des Points RPG amassés par votre ancien personnage lors de ses RP (RP simples, missions, event etc.).
- A partir de 7 mois d'ancienneté : vous obtenez 75% du total des Points RPG amassés par votre ancien personnage lors de ses RP (RP simples, missions, event etc.).

Ces bonus s'ajoutent aux points RPG suite à votre nouvelle présentation. Si les bonus que vous devez obtenir sont inférieur à 150 points RPG, vous obtiendrez 150 points RPG. Si vous êtes présent depuis moins d'un an sur le forum, vous ne pourrez obtenir plus de 5000 points RPG de bonus. Si vous êtes présent depuis moins de deux ans, vous ne pourrez obtenir plus de 10 000 points RPG, et ainsi de suite au cours des ans.

De plus, sachez que vous n'aurez le droit qu'à 3 reroll maximum par compte.



Ceci est un compte uniquement administratif, pour toutes questions, veuillez contacter le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Création de votre Personnage   
Revenir en haut Aller en bas
 

1. Création de votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» La Création de votre personnage et votre fiche Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Premiers Pas :: Règlements et Contexte :: Règlements-