AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jinchuuriki et le monde qui les entoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
MessageSujet: Jinchuuriki et le monde qui les entoure   Jinchuuriki et le monde qui les entoure EmptyMer 10 Mai - 17:16
Bon matin!

Il me semble nécessaire de comprendre les différences culturelles entre l’époque connue de Naruto et la période actuelle. Car si on compare à notre propre Terre, 2017-200 = 1817… En 1817 on venait presque d’inventer le vélo, alors qu’aujourd’hui on peut traverser Paris-New York en 6-7h. Ca fait une sacrée marge, j’imagine que les mœurs ont dû évoluer vis-à-vis des Jinchuuriki.

Alors j'allais adresser ces questions en privé, et je me suis dit que finalement ça pouvait profiter à tout le monde, so here we are :


1. Comment sont vus les Jinchuuriki par le reste de la population/du monde ?
Citation :
Il s'est écoulé deux cents ans, Naruto et la bande sont devenus des légendes (autant dans le sens héroïque que véracité des accomplissements), au final les Jinchuuriki ont été persécutés, utilisés, ils ont sauvé le monde autant qu’ils ont pu le détruire… Que reste-t-il d’eux, deux cents ans plus tard ?

  • Sont-ils des fables pour enfant ? Au même titre que Naruto.
  • Sont-ils considérés comme des armes aujourd’hui ?
  • Sont-ils victimes du même type de mise à l’écart, celui que l’on peut voir dans le manga ? (Majoritairement dû à la peur de l’inconnu)
  • Au contraire, leur existence est-elle cachée aux yeux de ceux qui ne savent pas afin d’éviter de perpétuer encore une fois les mêmes erreurs ?
    Ce genre d’interrogation, quoi. C’est surtout pour savoir quels rapports peut avoir un Jinchuuriki avec d’autres personnes.




2. Pourquoi un village ferait-il d’une personne un Jinchuuriki et n’opterait pas pour une autre solution ?

Citation :
La question coule de sens, mais laissez-moi préciser.
Il y a sans doute des moyens autre que de faire un Jinchuuriki pour étouffer les pouvoirs des Bijuus.


  • Font-ils des Jinchuuriki pour sécuriser un village et/ou assoir son poids politique ? (un peu comme les armes nucléaires d’ajourd’hui ou chacun veut la sienne et ce sera celui qui aura la plus grosse)
  • Un Jinchuuriki est-il vu comme un sacrifice à la société, avec une sorte d’objectif final comme de mettre en cage tout ce qui pourrait nuire (comme l’Homme, qui préfère bâtir sa maison au pied d’un volcan puisque de toute façon le sismographe lui dira quand fuir, remarquons cette métaphore très spéciale et un peu douteuse)




Voilà, j’imagine que ça va ouvrir la porte à pas mal de questions/réponses.
L’important de ce topic c’est plus de savoir ce qui est socialement acceptable/reconnu et non conformes/oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Leader Muraseimon
Ôtsutsuki Miko
Ôtsutsuki Miko
Messages : 585
XP Mensuel : 0
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Santé:
Jinchuuriki et le monde qui les entoure Left_bar_bleue600/600Jinchuuriki et le monde qui les entoure Empty_bar_bleue  (600/600)
Chakra:
Jinchuuriki et le monde qui les entoure Left_bar_bleue600/600Jinchuuriki et le monde qui les entoure Empty_bar_bleue  (600/600)
MessageSujet: Re: Jinchuuriki et le monde qui les entoure   Jinchuuriki et le monde qui les entoure EmptyMer 10 Mai - 17:58
1. Il n'y a plus de Jinchuuriki depuis la génération Naruto. Ils sont restés libres jusqu'à ce que les villages se les approprient de nouveau après l'attaque du Kyubi. Ils font donc autant partis de l'Histoire que Naruto lui-même. Pour ce qui est de la situation vis-à-vis du village, c'est à voir au cas par cas avec les Kage, ils peuvent l'avoir fait en secret comme pas du tout, ce n'est pas nous qui le définissons.

2. Le Jinchuuriki est par définition une arme et c'est la raison pour laquelle les villages en veulent de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kamikani
Kamikani
Messages : 68
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
Jinchuuriki et le monde qui les entoure Left_bar_bleue570/570Jinchuuriki et le monde qui les entoure Empty_bar_bleue  (570/570)
Chakra:
Jinchuuriki et le monde qui les entoure Left_bar_bleue570/570Jinchuuriki et le monde qui les entoure Empty_bar_bleue  (570/570)
MessageSujet: Re: Jinchuuriki et le monde qui les entoure   Jinchuuriki et le monde qui les entoure EmptyMer 10 Mai - 20:15
Il faut vraiment arrêter les quotes, ça alourdit la lecture et irrite spontanément ton interlocuteur.

Bon courage avec ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Jinchuuriki et le monde qui les entoure   Jinchuuriki et le monde qui les entoure EmptyMer 10 Mai - 21:01
OK merci, je vais bosser avec ça alors. J'irai discuter avec le Kage de Konoha.

Et désolé pour les quote ! Je pensais pas que c'était si dérangeant. Vaut mieux le dire maintenant avant que ça agace tout le monde, effectivement. My bad!

Je vais privilégier une autre forme de mise en page. (et merci à toi aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jinchuuriki et le monde qui les entoure   Jinchuuriki et le monde qui les entoure Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Jinchuuriki et le monde qui les entoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’œil du monde [PV Basho]
» Carte du monde
» Kalerya : L'entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Premiers Pas :: Vie du forum :: Suggestions & Questions-