AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 120
XP Mensuel : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 16 Juil - 13:01
Hello tout le monde!

Je crée ce petit topic pour discuter des épisodes au fur et à mesure vu qu'on est plusieurs à regarder ^^




Spoiler donc °°

Je suis partagé sur cet épisode. J'ai beaucoup aimé le début avec les réactions de beaucoup monde quant à la disparition d'un univers. On ressent bien le côté sérieux, je dirais presque lugubre de la situation. C'est d'autant plus dommage vu la suite. Je suis un grand fan de Krilin depuis DB et comme d'hab, il fait office de comic relief ridicule. Il était même classe quand il rattrape C-18 mais après, c'est presque que du fail. Même sa victoire sur le renard est à chier. Ça me soûle vraiment. Au moins, ça montre que l'univers 7 va pas survivre facilement, c'est toujours bien ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 53
XP Mensuel : 11
Date d'inscription : 04/06/2017

Feuille de personnage
Santé:
280/280  (280/280)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 16 Juil - 19:00
Avis sur l'épisode + preview:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 120
XP Mensuel : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Lun 24 Juil - 22:28
Episode 100



Bon. Je suis tellement déçu, que je suis énervé et ce, pas pour les raisons que tout le monde pense. Commençons par les rares points positifs. 1, la réalisation. Il y avait des plans vraiment magnifique dans cet épisode. Que cela soit dans le combat goku/meuf sayen dont j'ai zappé le nom ou avec Kale. Des plans où la caméra tournait tout autour d'un combattant ou encore quand la main sortait de l'image pour attaquer le mec d'en face. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de couleurs avec Kale qui pète son câble ou les bandes bleu qui montrent que Goku/meuf sayen se déplacent en combattant.

Parlant de sayen, étrangement, je ne suis plus habitué à les voir avec leurs cheveux jaunes. J'ai beau détester les versions gods, ironiquement, elles me semblent plus naturelles désormais. Lors de la transfo de goku en ssj blue était accompagné d'une musique super classe au passage. ce sera tout pour les points positifs.

Concernant les négatifs. On peut faire un paragraphe sur tous les trucs random ou illogique. C18 qui chie sur son mec alors qu'elle en est raide dingue et que le gars l'a sauvé 2 minutes plus tôt. J'ai trouvé ça totalement incohérent avec son caractère et juste débile. Dans les incohérences toujours, Kaba défonce deux randoms, les disperse dans des directions opposées mais les deux finissent par sortir au même endroit. Pourquoi? je n'en sais rien. Ceci me fait aussi penser que j'en ai marre de voir végéta en chier contre les deux gros lourdauds. Bordel il devrait juste les défoncer, économie d’énergie ou pas. Ça me soûle d'autant plus que leurs "super stratégie" c'est que l'un couvre les oreilles de l'autre. Genre ça va empêcher tout son. Enfin chez les randoms, voir un Yardrat juste pour qu'il se fasse dégager de manière aussi naze c'est du potentiel totalement foiré. C'est un peuple avec plein de techniques OP comme le montre goku et certains du commando ginyu. Au lieu d'avoir un truc dément, ils nous font un remake d'un des combats les plus nuls de Wolwerine 1. Génial.

Passons aux deux gros morceaux de l'épisode, Jiren et Broly. Contrairement à tout l'internet visiblement, j'ai toujours aimé le concept du Broly féminin (et des sayens féminins en générales). Le coup de l'autre univers permet de justifier sa présence dans la continuité Dbz et je trouve ça très cool. Malheureusement, ils en font que de la merde. Ou plutôt ils font un c/c du mec. Il était déjà chiant à mourir en mode normal à faire sa pleureuse mais là c'est presque pire. T'es passé de débile à insupportable. Tous ses "son gokuuu" m'ont vraiment soulé. c'était la pire facette du broly original et son "kakarooo". La transformation reste cependant bien stylée avec les divers cercles de lumière et une fois vénère, elle est plaisante. Je pense notamment au pétage de câble avec les centaines de boules d’énergie (comme le mec sur tout point de vue quoi). Tout ça pour une fin misérable pour mettre en valeur le grand rival de goku dans cet arc. Autant je comprends l’intérêt scénaristique, autant bordel ce que c'est relou. La meuf a eu 10 minutes à l'écran et elle est déjà éliminée. Génial (2).

Enfin, Jiren donc. Il est censé être le mec super classe, silencieux, mystérieux, ... mais moi il me soule. En vrai, j'ai juste envie de lui mettre des claques et sa pose avec sa phrase quand sa boule d’énergie est tellement clichée...mon Dieu. Tu'attends juste que le tournoi avance pour qu'il se révèle parce qu'on sait qu'il va y avoir plus au perso. Là aussi c'est vu et revu. Avec un arc si gigantesque, je trouve qu'ils se sont bien reposé sur les ficelles du genre et c'est dommage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 53
XP Mensuel : 11
Date d'inscription : 04/06/2017

Feuille de personnage
Santé:
280/280  (280/280)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Lun 24 Juil - 23:14
Episode 100 - review by me :


J'ai plutôt bien apprécié l'épisode, et bizarrement je pensais que j'allais m'ennuyer devant la battle entre Caulifla (ou Califa je sais plus) et Goku. Mais en fait, c'est super bien passé. Le fait de détendre un peu l'atmosphère du tournoi où tu joues ta vie et celle de ton univers, c'est assez plaisant et ça permet d'en apprendre un peu plus sur les persos. Outre le fait que passer en ssj2 en 5 secondes avec juste "les frissons dans le dos", ouais bof. Ya plus trop la même hype que quand Goku se transforme pour la première fois dans dbz contre Freezer sur Namek.
D'ailleurs, je trouve Freezer bien trop mit en retrait comparé aux autres. Il va sûrement vouloir faire un coup de traitre comme Frost l'a fait avec Krilin, voire même obligé il va le faire contre Goku et/ou Végéta. Concernant les personnes "censées et concernées" genre Kame Senin, Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, je pense qu'ils sont là juste pour faire acte de présence. Ce qui est très dommage parce que c'est des bons persos. Ils auront leur moment de gloire comme Krilin, en espérant pas avoir le même sort :/

Kale maintenant. La fameuse Broly au féminin. Le personnage de Broly me dérange pas plus que ça, donc le fait qu'ils aient reprit le concept du perso, why not. Seulement.... Se faire ignorer par sa soeur est il un motif suffisant à la perte de contrôle de Kale ? Non. Pour mieux faire comprendre le personnage, ils auraient dû y aller progressivement en fait. Dans les 10 minutes de son perso tout colère, bah elle passe 9 minutes à gueuler "goku. tuer. Goku. Tuer."
Je veux bien que Broly soit un perso totalement hors de contrôle suite aux cris insupportables de Gohan et tout, se rappelant que Goku faisait pareil tout petit dans le film. Ca c'est un motif valable pour perdre la boule.
Kale n'est pas une Broly au féminin (ou Brolette) mais un Hulk au féminin, Miss Hulk. Bien que je connaisse pas trop le personnage, my bad. Au final j'ai rien contre Kale, mais sa construction n'est pas plus poussée. Donc c'est raté.

Végéta qui galère contre le robot et l'ours qui bouche les oreilles du robot : le respect pour Vegeta est mort. Que ce soit dans GT que dans DBS. Passons. Jiren qui arrive et qui jarte Kale d'un coup, pour le coup ca m'a bien plu. Parce que le perso faisait n'importe quoi et foutait la merde aussi bien chez ses alliés que ses ennemis. D'un côté, le tournoi est une battle royale, donc elle est dans son droit. Même les Zeno'o étaient contents quand elle cassait tout en se transformant, c'est dire !

Les points négatifs sont peu nombreux, mais ca me pose un problème pour plus tard. Toppo et Jiren en font partie. A force de nous râbacher sans cesse "c lé meyeur" dans tout les épisodes, j'ai peur que ce soit un pétard mouillé le truc. Comme l'a été ce cher Monaka ! (ça remonte ouais) D'autant plus que le 101e épisode va être avec les patrol trucs, ca va envoyer des jojo poses à foison comme avec le Commando Ginue ! (A tout les coups il va y avoir Freezer qui va faire allusion ! c'est o-b-l-i-g-é !)

J'ai envie de dire "wait and see".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chûnin de Kiri
Mizuki Yamato
avatar
Messages : 67
XP Mensuel : 4
Date d'inscription : 25/03/2017

Feuille de personnage
Santé:
235/400  (235/400)
Chakra:
368/550  (368/550)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Hier à 5:19

Épisode 100 - Spoilers

Bon... Bah c'était bien naze.

Le personnage de Kale est vide de tout intérêt. Elle se fait tabasser à mort et elle ne réagit pas, mais par contre elle voit sa frangine en train de s'amuser et ça y est elle en peut plus. Je suppose que c'est une mise en scène pour montrer qu'elle contrôle pas sa transformation, mais ça ne contribue qu'à la rendre plus ridicule qu'elle ne l'était déjà à mes yeux.
Je n'ai rien contre l'idée d'un Super Saiyan féminin, je trouve d'ailleurs Caulifla assez classe (si on enlève le truc débile de l'énergie dans le dos), mais c'est justement assez décevant que les premières concernées soient gérées de cette manière... Concernant la transfo de Kale, autant les effets graphiques de la transformation sont classes, autant la montrer étape par étape (avec le corps qui grandit etcaetera) c'était pas franchement une bonne idée parce que ça rend assez moche.

La réaction de C-18 ne me choque pas : en soi, Krilin est sain et sauf (il s'est juste fait backstab un petit coup mais en soi il a rien) et ils sont encore neuf, les choses sont loin d'être désespérées. Même si elle s'est considérablement adoucie, 18 a toujours gardé ce côté un peu dur (je vais pas dire racaille mais le coeur y est) donc ça me parait logique avec le personnage, surtout qu'elle est en pleine action en le disant.

Par contre, le Yardrat qui se fait dégager cash, c'est effectivement un peu tout pourri, surtout qu'il y aurait eu matière à approfondir une relation avec Goku via le déplacement instantané (qu'il semble maîtriser beaucoup mieux que lui, d'ailleurs). Goku aurait même pu apprendre de lui sur les meilleures manières de l'utiliser, même si c'est censé être un génie du combat ça veut pas dire qu'il connait tous les tours d'une technique alien qu'il a appris à l'arrache y'a des années. Je vais passer sur le fait que Caulifla le sort easy alors que Goku avait l'air de galérer...

Sinon, l'espèce de légèreté dans l'air... Autant ça me choque pas venant de Goku ou même des Saiyans en général (on parle quand même des mecs qui tiraient Kid Buu à pierre-papier-ciseaux alors qu'il venait de faire péter la Terre et était clairement plus fort qu'eux), autant je trouve ça un peu chiant de pas plus ressentir l'intensité et la tension du tournoi.
J'veux dire, c'est quand même censé être un tournoi à mort. S'ils perdent, leur univers crève et eux avec. Ils avaient pas fait un mauvais taf là-dessus pendant les épisodes préparatoires avec les mecs qui voulaient se liguer contre l'UT, mais au final j'ai juste l'impression de voir un random tournoi normal... C'est dommage, ça perd de l'intensité qu'on pourrait avoir. J'veux dire, on sait qu'il arrivera rien à l'U7 de toute façon vu que « la fin est déjà fixée », mais ça rend ça d'autant moins dramatique.

Je dirais que c'est pas tant le respect pour Vegeta que le respect pour le Super Saiyan qui est mort. Non seulement tout le monde y accède facilement (on peut pas trop blâmer Super là-dessus, ça commençait déjà à la fin de Z avec Trunks et Goten qui y arrivent au calme) mais l'accent est tellement mis sur le Blue que les autres transformations (hormis les machins genre « Super Saiyan Berserker »...) ont l'air de ne plus rien valoir à côté. 'fin en fait c'est sélectif, pour des persos comme Caulifla qui n'ont « que ça » on rend ça super impressionnant mais pour Goku et Vegeta dont c'est une « une transfo parmi tant d'autres » ça a l'air de presque rien changer...
Je trouve ça assez triste, surtout qu'au niveau où ils sont, des persos comme Vegeta et Goku devraient même pas avoir à se transformer pour sortir la plupart des participants... Mais bon, je vais éviter de trop m'attarder sur l'équilibre des puissances dans Dragon Ball Super sinon je vais finir en PLS. Goku qui confirme au calme le truc du picotement dans le dos m'a d'ailleurs pas mal filé le cancer, sans parler du « oh bah tu pourras sans doute te transformer en SSJ3 à la fin du combat, au calme ». Au pire on va peut-être se calmer aussi, surtout sur des persos qui savaient même pas se transformer en SSJ de base y'a trois jours...

Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on a finalement la confirmation que Broly n'est pas canon puisque ni Goku ni Vegeta ne font le parallèle, donc au moins la cohérence est sauvée sur ce coup-là. Je vois par contre pas d'où Vegeta sort que « ça pourrait être la vraie forme du Super Saiyan » alors que c'est une forme qu'il a jamais vu de sa vie et qu'elle pourrait être inhérente à l'univers 6 (car tout miroir qu'il soit, y'a quand même des nuances), mais bon, on va dire que c'est juste une tentative de rendre crédible un perso qui arrive pas à l'être par lui-même... Autant je veux bien qu'elle soit forte, autant qu'elle arrive à se doucher dans le Kamehameha d'un Goku SSJ Blue, c'est juste ridicule à ce stade.
Je suis en tout cas content que Jiren l'ait défoncée (même si j'ai peur qu'ils nous la ressortent vu qu'ils l'ont pas sortie du ring) car outre mon avis sur le perso, je trouve ça juste dommage de se focaliser ENCORE sur des Saiyans (même s'ils sont censés être « originaux ») alors que c'est l'occasion de découvrir plein d'autres races.

Point bonus pour la musique de la transfo de Goku en SSJ Blue, qui était effectivement assez classe. Graphiquement pareil, pas grand chose à redire, et même si ça s'est nettement amélioré par rapport à ce que ça a pu être, ça vaut quand même la peine d'être mentionné.


En refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com/t298-fiche-technique-mizuki-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel personnage de dragon ball z et tu
» Debat Naruto - Dragon ball
» Dragon Ball Z vf
» Dragon Ball vf
» Quelle race je dois jouer dans Dragon Ball Xenoverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Hors RP :: Flood & Discussions :: Multimédia-