AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 16 Juil - 13:01
Hello tout le monde!

Je crée ce petit topic pour discuter des épisodes au fur et à mesure vu qu'on est plusieurs à regarder ^^




Spoiler donc °°

Je suis partagé sur cet épisode. J'ai beaucoup aimé le début avec les réactions de beaucoup monde quant à la disparition d'un univers. On ressent bien le côté sérieux, je dirais presque lugubre de la situation. C'est d'autant plus dommage vu la suite. Je suis un grand fan de Krilin depuis DB et comme d'hab, il fait office de comic relief ridicule. Il était même classe quand il rattrape C-18 mais après, c'est presque que du fail. Même sa victoire sur le renard est à chier. Ça me soûle vraiment. Au moins, ça montre que l'univers 7 va pas survivre facilement, c'est toujours bien ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 80
XP Mensuel : 4

Feuille de personnage
Santé:
300/300  (300/300)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 16 Juil - 19:00
Avis sur l'épisode + preview:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Lun 24 Juil - 22:28
Episode 100



Bon. Je suis tellement déçu, que je suis énervé et ce, pas pour les raisons que tout le monde pense. Commençons par les rares points positifs. 1, la réalisation. Il y avait des plans vraiment magnifique dans cet épisode. Que cela soit dans le combat goku/meuf sayen dont j'ai zappé le nom ou avec Kale. Des plans où la caméra tournait tout autour d'un combattant ou encore quand la main sortait de l'image pour attaquer le mec d'en face. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de couleurs avec Kale qui pète son câble ou les bandes bleu qui montrent que Goku/meuf sayen se déplacent en combattant.

Parlant de sayen, étrangement, je ne suis plus habitué à les voir avec leurs cheveux jaunes. J'ai beau détester les versions gods, ironiquement, elles me semblent plus naturelles désormais. Lors de la transfo de goku en ssj blue était accompagné d'une musique super classe au passage. ce sera tout pour les points positifs.

Concernant les négatifs. On peut faire un paragraphe sur tous les trucs random ou illogique. C18 qui chie sur son mec alors qu'elle en est raide dingue et que le gars l'a sauvé 2 minutes plus tôt. J'ai trouvé ça totalement incohérent avec son caractère et juste débile. Dans les incohérences toujours, Kaba défonce deux randoms, les disperse dans des directions opposées mais les deux finissent par sortir au même endroit. Pourquoi? je n'en sais rien. Ceci me fait aussi penser que j'en ai marre de voir végéta en chier contre les deux gros lourdauds. Bordel il devrait juste les défoncer, économie d’énergie ou pas. Ça me soûle d'autant plus que leurs "super stratégie" c'est que l'un couvre les oreilles de l'autre. Genre ça va empêcher tout son. Enfin chez les randoms, voir un Yardrat juste pour qu'il se fasse dégager de manière aussi naze c'est du potentiel totalement foiré. C'est un peuple avec plein de techniques OP comme le montre goku et certains du commando ginyu. Au lieu d'avoir un truc dément, ils nous font un remake d'un des combats les plus nuls de Wolwerine 1. Génial.

Passons aux deux gros morceaux de l'épisode, Jiren et Broly. Contrairement à tout l'internet visiblement, j'ai toujours aimé le concept du Broly féminin (et des sayens féminins en générales). Le coup de l'autre univers permet de justifier sa présence dans la continuité Dbz et je trouve ça très cool. Malheureusement, ils en font que de la merde. Ou plutôt ils font un c/c du mec. Il était déjà chiant à mourir en mode normal à faire sa pleureuse mais là c'est presque pire. T'es passé de débile à insupportable. Tous ses "son gokuuu" m'ont vraiment soulé. c'était la pire facette du broly original et son "kakarooo". La transformation reste cependant bien stylée avec les divers cercles de lumière et une fois vénère, elle est plaisante. Je pense notamment au pétage de câble avec les centaines de boules d’énergie (comme le mec sur tout point de vue quoi). Tout ça pour une fin misérable pour mettre en valeur le grand rival de goku dans cet arc. Autant je comprends l’intérêt scénaristique, autant bordel ce que c'est relou. La meuf a eu 10 minutes à l'écran et elle est déjà éliminée. Génial (2).

Enfin, Jiren donc. Il est censé être le mec super classe, silencieux, mystérieux, ... mais moi il me soule. En vrai, j'ai juste envie de lui mettre des claques et sa pose avec sa phrase quand sa boule d’énergie est tellement clichée...mon Dieu. Tu'attends juste que le tournoi avance pour qu'il se révèle parce qu'on sait qu'il va y avoir plus au perso. Là aussi c'est vu et revu. Avec un arc si gigantesque, je trouve qu'ils se sont bien reposé sur les ficelles du genre et c'est dommage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 80
XP Mensuel : 4

Feuille de personnage
Santé:
300/300  (300/300)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Lun 24 Juil - 23:14
Episode 100 - review by me :


J'ai plutôt bien apprécié l'épisode, et bizarrement je pensais que j'allais m'ennuyer devant la battle entre Caulifla (ou Califa je sais plus) et Goku. Mais en fait, c'est super bien passé. Le fait de détendre un peu l'atmosphère du tournoi où tu joues ta vie et celle de ton univers, c'est assez plaisant et ça permet d'en apprendre un peu plus sur les persos. Outre le fait que passer en ssj2 en 5 secondes avec juste "les frissons dans le dos", ouais bof. Ya plus trop la même hype que quand Goku se transforme pour la première fois dans dbz contre Freezer sur Namek.
D'ailleurs, je trouve Freezer bien trop mit en retrait comparé aux autres. Il va sûrement vouloir faire un coup de traitre comme Frost l'a fait avec Krilin, voire même obligé il va le faire contre Goku et/ou Végéta. Concernant les personnes "censées et concernées" genre Kame Senin, Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, je pense qu'ils sont là juste pour faire acte de présence. Ce qui est très dommage parce que c'est des bons persos. Ils auront leur moment de gloire comme Krilin, en espérant pas avoir le même sort :/

Kale maintenant. La fameuse Broly au féminin. Le personnage de Broly me dérange pas plus que ça, donc le fait qu'ils aient reprit le concept du perso, why not. Seulement.... Se faire ignorer par sa soeur est il un motif suffisant à la perte de contrôle de Kale ? Non. Pour mieux faire comprendre le personnage, ils auraient dû y aller progressivement en fait. Dans les 10 minutes de son perso tout colère, bah elle passe 9 minutes à gueuler "goku. tuer. Goku. Tuer."
Je veux bien que Broly soit un perso totalement hors de contrôle suite aux cris insupportables de Gohan et tout, se rappelant que Goku faisait pareil tout petit dans le film. Ca c'est un motif valable pour perdre la boule.
Kale n'est pas une Broly au féminin (ou Brolette) mais un Hulk au féminin, Miss Hulk. Bien que je connaisse pas trop le personnage, my bad. Au final j'ai rien contre Kale, mais sa construction n'est pas plus poussée. Donc c'est raté.

Végéta qui galère contre le robot et l'ours qui bouche les oreilles du robot : le respect pour Vegeta est mort. Que ce soit dans GT que dans DBS. Passons. Jiren qui arrive et qui jarte Kale d'un coup, pour le coup ca m'a bien plu. Parce que le perso faisait n'importe quoi et foutait la merde aussi bien chez ses alliés que ses ennemis. D'un côté, le tournoi est une battle royale, donc elle est dans son droit. Même les Zeno'o étaient contents quand elle cassait tout en se transformant, c'est dire !

Les points négatifs sont peu nombreux, mais ca me pose un problème pour plus tard. Toppo et Jiren en font partie. A force de nous râbacher sans cesse "c lé meyeur" dans tout les épisodes, j'ai peur que ce soit un pétard mouillé le truc. Comme l'a été ce cher Monaka ! (ça remonte ouais) D'autant plus que le 101e épisode va être avec les patrol trucs, ca va envoyer des jojo poses à foison comme avec le Commando Ginue ! (A tout les coups il va y avoir Freezer qui va faire allusion ! c'est o-b-l-i-g-é !)

J'ai envie de dire "wait and see".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chûnin de Kiri
Mizuki Yamato
avatar
Messages : 83
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Chakra:
550/550  (550/550)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Mar 25 Juil - 5:19

Épisode 100 - Spoilers

Bon... Bah c'était bien naze.

Le personnage de Kale est vide de tout intérêt. Elle se fait tabasser à mort et elle ne réagit pas, mais par contre elle voit sa frangine en train de s'amuser et ça y est elle en peut plus. Je suppose que c'est une mise en scène pour montrer qu'elle contrôle pas sa transformation, mais ça ne contribue qu'à la rendre plus ridicule qu'elle ne l'était déjà à mes yeux.
Je n'ai rien contre l'idée d'un Super Saiyan féminin, je trouve d'ailleurs Caulifla assez classe (si on enlève le truc débile de l'énergie dans le dos), mais c'est justement assez décevant que les premières concernées soient gérées de cette manière... Concernant la transfo de Kale, autant les effets graphiques de la transformation sont classes, autant la montrer étape par étape (avec le corps qui grandit etcaetera) c'était pas franchement une bonne idée parce que ça rend assez moche.

La réaction de C-18 ne me choque pas : en soi, Krilin est sain et sauf (il s'est juste fait backstab un petit coup mais en soi il a rien) et ils sont encore neuf, les choses sont loin d'être désespérées. Même si elle s'est considérablement adoucie, 18 a toujours gardé ce côté un peu dur (je vais pas dire racaille mais le coeur y est) donc ça me parait logique avec le personnage, surtout qu'elle est en pleine action en le disant.

Par contre, le Yardrat qui se fait dégager cash, c'est effectivement un peu tout pourri, surtout qu'il y aurait eu matière à approfondir une relation avec Goku via le déplacement instantané (qu'il semble maîtriser beaucoup mieux que lui, d'ailleurs). Goku aurait même pu apprendre de lui sur les meilleures manières de l'utiliser, même si c'est censé être un génie du combat ça veut pas dire qu'il connait tous les tours d'une technique alien qu'il a appris à l'arrache y'a des années. Je vais passer sur le fait que Caulifla le sort easy alors que Goku avait l'air de galérer...

Sinon, l'espèce de légèreté dans l'air... Autant ça me choque pas venant de Goku ou même des Saiyans en général (on parle quand même des mecs qui tiraient Kid Buu à pierre-papier-ciseaux alors qu'il venait de faire péter la Terre et était clairement plus fort qu'eux), autant je trouve ça un peu chiant de pas plus ressentir l'intensité et la tension du tournoi.
J'veux dire, c'est quand même censé être un tournoi à mort. S'ils perdent, leur univers crève et eux avec. Ils avaient pas fait un mauvais taf là-dessus pendant les épisodes préparatoires avec les mecs qui voulaient se liguer contre l'UT, mais au final j'ai juste l'impression de voir un random tournoi normal... C'est dommage, ça perd de l'intensité qu'on pourrait avoir. J'veux dire, on sait qu'il arrivera rien à l'U7 de toute façon vu que « la fin est déjà fixée », mais ça rend ça d'autant moins dramatique.

Je dirais que c'est pas tant le respect pour Vegeta que le respect pour le Super Saiyan qui est mort. Non seulement tout le monde y accède facilement (on peut pas trop blâmer Super là-dessus, ça commençait déjà à la fin de Z avec Trunks et Goten qui y arrivent au calme) mais l'accent est tellement mis sur le Blue que les autres transformations (hormis les machins genre « Super Saiyan Berserker »...) ont l'air de ne plus rien valoir à côté. 'fin en fait c'est sélectif, pour des persos comme Caulifla qui n'ont « que ça » on rend ça super impressionnant mais pour Goku et Vegeta dont c'est une « une transfo parmi tant d'autres » ça a l'air de presque rien changer...
Je trouve ça assez triste, surtout qu'au niveau où ils sont, des persos comme Vegeta et Goku devraient même pas avoir à se transformer pour sortir la plupart des participants... Mais bon, je vais éviter de trop m'attarder sur l'équilibre des puissances dans Dragon Ball Super sinon je vais finir en PLS. Goku qui confirme au calme le truc du picotement dans le dos m'a d'ailleurs pas mal filé le cancer, sans parler du « oh bah tu pourras sans doute te transformer en SSJ3 à la fin du combat, au calme ». Au pire on va peut-être se calmer aussi, surtout sur des persos qui savaient même pas se transformer en SSJ de base y'a trois jours...

Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on a finalement la confirmation que Broly n'est pas canon puisque ni Goku ni Vegeta ne font le parallèle, donc au moins la cohérence est sauvée sur ce coup-là. Je vois par contre pas d'où Vegeta sort que « ça pourrait être la vraie forme du Super Saiyan » alors que c'est une forme qu'il a jamais vu de sa vie et qu'elle pourrait être inhérente à l'univers 6 (car tout miroir qu'il soit, y'a quand même des nuances), mais bon, on va dire que c'est juste une tentative de rendre crédible un perso qui arrive pas à l'être par lui-même... Autant je veux bien qu'elle soit forte, autant qu'elle arrive à se doucher dans le Kamehameha d'un Goku SSJ Blue, c'est juste ridicule à ce stade.
Je suis en tout cas content que Jiren l'ait défoncée (même si j'ai peur qu'ils nous la ressortent vu qu'ils l'ont pas sortie du ring) car outre mon avis sur le perso, je trouve ça juste dommage de se focaliser ENCORE sur des Saiyans (même s'ils sont censés être « originaux ») alors que c'est l'occasion de découvrir plein d'autres races.

Point bonus pour la musique de la transfo de Goku en SSJ Blue, qui était effectivement assez classe. Graphiquement pareil, pas grand chose à redire, et même si ça s'est nettement amélioré par rapport à ce que ça a pu être, ça vaut quand même la peine d'être mentionné.


En refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com/t298-fiche-technique-mizuki-
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 30 Juil - 15:38
http://www.panda-streaming.net/dragon-ball-super-101-vostfr/


Dragon Ball Super 101

J'ai bien aimé cet épisode. Beaucoup que le précédent même si ce n'était pas dur. Par rapport au 100, je supporte toujours par le côté chialeur de Kale mais sa nouvelle transformation était très sympa. Le perso devient d'un coup très belle et super classe. Évidemment, le bruitage original du supersayen aide beaucoup mais ça m'a fait penser à trunks ou son goku aux environs de l'arc cell. De fait, beaucoup d'élément m'a fait penser à cet arc, mon préféré. Voir C-18 et C-17 se battre en combo avec la petite musique dramatique m'a tout de suite ramené à ce fameux arc et à l'OAV sur le futur de Trunks. C'est même dommage qu'on en ait pas eu plus.

Je n'étais pas chaud pour les prides troopers à la base. j'ai beaucoup de mal avec les perso clairement ridicules et qui n'existe que comme ressort comique dans les shonens. Surtout ceux comme DBZ où au final, ont peu de situation s'y prêtant (pas comme One Piece par exemple). Au final, j'ai beaucoup aimé les 5 mecs lambda. Ils avaient des pouvoirs originaux pour l'univers et même leurs façons d'agir en copie du commando ginyu m'ont bien fait marrer. Mention spéciale pour les jets de fumées aux différentes couleurs XD

Là aussi, c'est presque un peu dommage qu'ils aient été sorti si facilement, notamment le gars et ses épées énergétiques. Ça me fait aussi penser à tortue géniale et Ten shi Han. On sait qu'ils ne vont pas aller très loin et pourtant, je trouve leurs façons de galérer assez chiante. Le premier fait une technique au temps de charge super long et elle ne marche qu'avec un coéquipier à côté pour qu'elle soit vraiment utile. Pour un spécialiste des arts martiaux, même vieux, je trouve ça bien faible. Enfin, Ten Shin han qui balance un Kikoho sur un random. Une technique qui utilise la vie même de l'utilisateur et il s'en sort comme d'un simple push...

ps: freezer quel fdp. Je le surkiff.



j'étais pas chaud pour les prides trooopers à la base, mais ils m'ont bien fait marer avec leurs poses. Leurs pouvoirs sont stylé et originaux pour du dbz
Un kikoho contre une merde?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 80
XP Mensuel : 4

Feuille de personnage
Santé:
300/300  (300/300)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 30 Juil - 17:43
DBS - 101e épisode no Review

Déjà, je suis déçu. Pas d'allusion aux 101 Dalmatiens ! Pff !

J'ai bien aimé l'épisode, et plus que celui d'avant. Ici, on voit que Kale n'est pas une Brolette lambda qui se contente de taper et de dire "goku goku goku tuer." Même si le fait de pouvoir contrôler ses pouvoirs comme ça en 5 secondes alors que Goku a mit archi longtemps avant d'y arriver me gêne toujours, dans cet épisode ça m'a pas plus gêné. Là, j'ai bien aimé le personnage de Kale, son motif pour sa transformation est plus convaincante que l'épisode d'avant. Et ca c'est un bon point ! Encore 9 et t'auras une image DBS !

Les Pride Troopers, ou Commando Ginyu bis, j'ai bien ri devant leurs noms (surtout la fille - Cocotte). Leurs pouvoirs étaient sympa à tous, mais face à Califla / Kale d'un côté et de c17-c-18 de l'autre, c'était pas gagné d'avance.  D'ailleurs la complicité entre les 2 C était cool, et j'ai particulièrement apprécié les opposés de caractères entre c18 qui en a rien à secouer et c17 qui est un peu plus "humain" et réfléchi. Comme quoi, la vie à la campagne ca vous gagne ! /PAF

Muten-Roshi et Ten Shi Han qui se mettent à deux pour sortir un mec lambda, on voit bien la différence entre les simples humains et les saiyajin (même si les 2 sont assez balèzes comme humains). J'attend toujours de voir Gohan et Piccolo se bastonner, parce qu'après toute la hype sur le retour de Gohan plein potentiel et tout dans les épisodes d'avant, ca serait pas top de le faire juste être un mec lambda :/

Freezer garde son image de gros fdp, et ça c'est bon ! RIP quand même Buu, qui aurait pu se montrer utile peut être, mais moins que Freezaaaaaa !

Le prochain ép, ca sera contre l'univers 2 et ses magical girls. Goku et C-17 seront de la partie de ce que j'ai retenu. Rien que pour c-17, je sens que j'vais aimer cet épisode.(Si jamais ils le font devenir super c-17, je me transforme aussitôt en fangirl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chûnin de Kiri
Mizuki Yamato
avatar
Messages : 83
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Chakra:
550/550  (550/550)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 30 Juil - 23:48
Épisode 101 - Spoilers

D'accord, c'était prévisible en l'ayant pas foutue direct en dehors du ring (dommage), mais c'était quoi l'intérêt de mettre Kale KO si c'est pour la réveiller dès la première scène de l'épisode suivant ? Je vais me répéter, mais ça me fait royalement chier qu'on perde autant de temps sur des personnages qui sont des copies en moins bien de ce qu'on a déjà vu... Déjà que l'univers de base à pas masse de races développées, c'est quoi l'intérêt de nous sortir sept autres univers et les soixante-dix pélos qui vont avec si c'est pour nous montrer ce qu'on connait déjà ?

De mon point de vue, ils auraient dû allier l'univers 6 et l'univers 7 au moins le temps de dégager tous les autres. Ils se sont déjà vus au précédent tournoi, ils ont des atomes crochus (Vegeta | Cabba et Hit | Goku), on peut facilement voir d'autres paires se former (Freezer | Frost), ils connaissent un peu leurs techniques donc ça donne une base de coop', et ils auraient pu se retrouver entre eux pour régler leurs comptes à la loyale.

D'accord, c'est pas le but du tournoi, mais le but du tournoi il est un peu mort quand on voit qu'ils s'amusent alors que les perdants sont censés crever, même si on sait en tant que spectateurs que ça arrivera pas. Et surtout, il est tout à fait possible de les mettre en valeur en les ayant de leur côté au lieu de donner lieu à des débats débiles du genre « Kale tank un Kamehameha de Goku donc Broly = SSJ Blue (et je vous jure que j'en ai vu des comme ça). C'est arrivé par la force des choses dans cet épisode (la preuve que ça peut le faire) mais clairement ça va pas durer.
Ils ont essayé de faire une scène émouvante quand Caulifla est sur le point de se faire rekt, mais les personnages ont été tellement peu et mal introduits que ça m'a pas touché une seule seconde. Ça me fait juste chier de les avoir dans le paysage. On passera aussi sur la transformation maîtrisée en insta alors que c'est genre la troisième fois qu'elle se transforme, c'était déjà tout naze avec les transfos classiques mais alors là on a touché le gros lot. Pas d'entraînement, pas de réel élément déclencheur, ta gueule c'est magique. Génial.

Bon, ce coup de gueule mis à part...

Le coup de « Goku s'apprête à combattre Jiren, puis en fait non » ça commence à être lassant, aussi. Je veux bien qu'ils gardent le meilleur pour la fin, mais à ce moment-là c'est pas la peine de troller en nous faisant croire à chaque fois qu'on va enfin passer aux choses sérieuses. Les Pride Troopers étaient pas trop mal, y'a effectivement un petit relent de Commando Ginue (tant qu'à faire dans le sentai, on pourrait presque regretter qu'ils aient tous des combinaisons de la même couleur, même si j'imagine qu'avec dix membres ça devient compliqué à la longue).
C'est toujours cool de voir des gars aux pouvoirs spéciaux au lieux des classiques corps-à-corps + boules d'énergie, même s'ils font carrément pas le poids. Je m'étonne cela dit qu'un type qui augmente son poids pose autant de problème à quelqu'un qui s'est entraîné à cent fois la gravité de la terre, mais bon, vu qu'on sait pas jusqu'où il peut monter j'imagine que ça passe.

Je suis content de voir que C-17 et C-18 ont retrouvé facilement leurs marques pour le combat en équipe, vu que même si on le voit pas des masses dans la timeline présente, c'est montré dans l'histoire de Trunks qu'ils sont habitués à se battre ensemble. Je vois par contre pas pourquoi on s'étonne que le mec puisse faire des armes d'énergie, c'est pas franchement une première et ça m'étonne qu'un Dieu de la Destruction (le clown bizarre là) prenne la peine de le relever.
Même sans parler de Vegeto qui est quand même pas le premier tocard venu, on avait aussi Sauzer qui faisait ça (et si certes c'est un OAV, ça avait l'air de choquer personne). Il doit y avoir d'autres exemples (rien que le Kienzan par exemple, même si on parlera plus de donner une « propriété » à son énergie). Le bord de l'arène supposée presque incassable qui pète tout seul pour faire rire, c'est un peu tout moche m'enfin soit (tout ce qu'on sait du Katchin c'est qu'il a pété la Z-Sword qui était pas bien spéciale à la base au bout du compte).

Le Kikoho ne met en danger la vie de l'utilisateur que quand on le spam. Tenshinhan le claque lors de son passage en coup de vent contre Buu-Gotenks à la fin de DBZ et ça a pas l'air de lui faire grand chose. Même contre Cell il avait dû bien forcer pour commencer à suer. Du coup qu'il le claque une fois au calme en étant sûr de faire le dégât maximal (vu que Tortue Géniale tient le mec en place) me parait pas aberrant.
Et puisqu'on en parle, la technique de Tortue Géniale est peut-être pas optimale, mais ça se tient avec un allié pour le couvrir (c'est pas bien différent de Goku + Piccolo contre Raditz avec le Makankosappo qui met trois plombes à charger). Outre le fait qu'un rappel à DB (où il avait déjà utilisé cette technique) c'est toujours sympa, je pense logique de présumer qu'il aurait employé une autre stratégie s'il avait dû se débrouiller seul. Rien ne me choque de ce côté-là, même si c'est effectivement pas passionnant (en même temps ils sont pas du tout au niveau donc je pense qu'ils risquent de se limiter aux ennemis de série Z).

Je reste un peu saoulé qu'on nous ressorte encore Freezer, surtout à la place de Buu qui est loin d'être un charlot et aurait carrément eu sa place dans le tournoi, mais au moins ils l'utilisent efficacement donc j'y ai trop rien à redire pour le moment.

Point de vue graphismes, c'est pas trop mal même si j'ai l'impression qu'ils noient les imperfections sous des tonnes de flou (c'est assez flag, notamment au début sur la scène Kale | Caulifla) mais bon, faut admettre que ça rend mieux alors on va pas se plaindre.


En refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com/t298-fiche-technique-mizuki-
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 6 Aoû - 18:01




Dragon Ball Super 102:

Épisode très sympa, dans la même veine que le dernier, pas mal porté sur l'humour. Au début, je craignais beaucoup les meufs vu l'absence de charisme qu'elles avaient montré lors de leurs premières apparitions. Au final, avec tout le côté sailor moon, elles m'ont beaucoup fait rire. Mention spéciale au plan en mode Shojo entre la verte et le papillon XD

Gros coup de coeur (lolilol) pour C17. Je ne l'aimais pas du tout dans la saga cell mais je l'apprécie vraiment dans DBS. Sa façon de bouger comme s'il se foutait de tout, main dans les poches ou encore de parler sont très fun. Même quand il parle très sérieusement, tu as l'impression qu'il te parle de la pluie et du beau temps. Quand il devient vraiment sérieux en plus... aïe, aïe, aïe. Le gars n'a juste pas le temps. Déjà quand les meufs font leurs transfos, c'est le seul qui pense à les attaquer direct (même s'il laisse passer après). Je le trouve de manière générale plus intelligent que le reste de la team Z, dans cette occasion ou dans sa façon de prendre appui sur le soleil. C'est assez ingénieux. Comme en plus il est badass quand il se bat... un de mes favoris jusqu'à maintenant, clairement.

Dans les petits détails, on a donc un autre Yardrat. j'espère qu'ils vont vraiment pas le foirer comme le premier. J'ai aussi noté la façon dont la boule de Jiren se crée. Je ne sais pas si c'est un choix artistique ou juste la représentation de la lumière mais ça donne l'impression que l’énergie est attirée dans la paume de sa main et pas qu'il la crée comme goku, végéta, ... Peut-être qu'il consomme ainsi beaucoup moins d’énergie. À voir.

Ps: je n'avais pas grillé mais le résumé des épisodes précédents se fait sur shala, head-shala


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 80
XP Mensuel : 4

Feuille de personnage
Santé:
300/300  (300/300)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 6 Aoû - 18:29
Comme Asano, j'ai trouvé l'épisode sympa. Même si je pense comme Krilin pour la transformation en magical girl, passons.
C-17 a enfin son "instant de gloire", et il en démontre que bah, il blague pas. Ya que Goku qui ne prend pas au sérieux l'enjeu du tournoi, ce qui n'aura pas d'incidence dans l'ensemble je pense. D'ailleurs, en parlant de Goku, il cherche à se fight contre Jiren. Ca on l'a comprit. Mais de là à nous le rappeler chaque épisode, c'est un peu usant à la longue je trouve.
Retournons au c-17 time. Quand les MAgical Do se transforment et qu'elles sont interrompues la première fois, j'ai pensé à Freezer. Mais en voyant que c'était c-17, j'me suis rappelé de ces 5minutes qu'il avait laissé à Goku sur Namek. La fight était sympa, même si c'était couru d'avance que la team Z allait win. LEs techniques des Magical sont variées pour une fois, ya pas de boules de ki (si on enlève les coeurs qui explosent, symbole de l'amour etc.). Si la magical bleue se sert de ses griffes et tout comme un animal, la jaune je sais pas ce qu'elle fait et je sais plus si elle montre justement ses pouvoirs dans l'épisode. Quant à Brionne De Château aka Bribri, à part envoyer des laser beam version kokoro et faire le Sonic en roulant très vite, j'ai du mal à voir si elle est dangereuse ou pas. Pour son combat, je vois bien c-18 se ramener et finir le combat assez vite / référence à Krilin pour un éventuel "je vais te faire connaître l'amour !" - "je le connais déjà, et c'est Krilin-kun !". Ca a peu de chance d'arriver, mais ca serait marrant et sympa à voir.

Prochain épisode sera sur Gohan. Et j'avoue être plus hypé par la fight Bribri vs C-17 que ce qui s'avère être Gohan vs le gros bonhomme rebond, qui ne ressent pas les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 13 Aoû - 9:25


Dragon Ball Super 103:

Je suis partagé sur cet épisode mais je penche quand même vers le bon côté. Il était très centré sur Gohan et ce n'était pas une mauvaise chose. Il est probablement l'un des personnages avec lequel tu peux le plus avoir de l'empathie. C'est l'un de ceux qui a le plus d'émotion et est au final, le plus humain. Ça se voit d'autant plus avec la très bonne scène où le dernier combattant de l'univers 10 (disons X) est dégagé. Le plan avec le médaillon et le poing fermé de colère de Gohan ont été assez émotionnel pour moi. Tu sens qu'il commence vraiment à prendre l'ampleur de ce qu'il se passe et que ce n'est globalement pas juste. Je pense de plus en plus qu'à terme, les meilleurs combattants vont se retourner contre les anges et les dieux.

Toujours sur Gohan, son duel avec l'autre gros jaune m'a vraiment soûlé. Pour quelqu'un d'intelligent, cela faisait tellement cheap. Tellement naze. C'était d'une tristesse absolue. Après, tous les combats de ce perso ont été nuls donc au moins il n'est plus là. A contrario, son duel face à X était tout aussi bien dans la forme que dans le fond.La technique de ce dernier était super bien pensée j'ai trouvé et avait une vraie touche artistique dans sa mise en forme.

Enfin dans les petites mentions, la nostalgie de l'arc Cell est toujours là avec piccolo qui fait son attaque datant de face à C17. C'était très sympa. Le fait que goku vole encore un autre technique, comme d'hab. J'ai bien rigolé là-dessus. Parlant de technique, le dernier Yardrat semble enfin au niveau, ça fait plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Konoha
Komori Daiki
avatar
Messages : 80
XP Mensuel : 4

Feuille de personnage
Santé:
300/300  (300/300)
Chakra:
280/280  (280/280)
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   Dim 13 Aoû - 23:13
Hmmm.... Cet épisode est à moitié bien. Pour la partie négative, ya le combat Gohan vs Botamo de l'univers 6. Combat que j'ai trouvé très nul dans le sens où on a pas l'impression que le gros jaune est là plus pour faire acte de présence que pour sauver son univers de la destruction. Je veux bien que ce soit un personnage secondaire, mais il montre aucun signe montrant qu'il est là pour se fight. Dans le même exemple, on peut citer le gros Buu, mais avant l'ouverture du tournoi on l'a vu s'entrainer et tout - même si au final il participe pas -
En fin de compte, c'est bien qu'il soit expédié ce combat, parce que Botamo a bouffé trop de temps pour rien au final. (Et tout les autres persos secondaires sont un peu dévelloppés - Califla / Kale / Toppo /etc. donc Botamo personnage à vite oublier [hi yamcha] )
Bribriane et sa copine sont toujours là avec leur maitre (?) , ca veut dire qu'on aura un épisode sur elles vs une autre team (j'vois bien c-17 et c-18 en tag team contre elles perso). Ou ptet ce sera contre Tenshinhan & Muten Roshi, parce qu'on les voit très peu ces deux là maintenant que j'y pense. Freezer absent de l'épisode, ya fort à parier que ce sera le final climax du tournoi.
Partie positive : Le combat Gohan vs Obuni est passable, et on arrive bien à percevoir que c'est le tournoi où faut tout donner pour survivre. Comme l'a dit Asano, on voit que Gohan est le plus humain de tout son univers parce qu'on voit qu'il prend énormément sur lui lors de la scène du médaillon.
Même avant la défaite d'Obuni, les représentants de son univers étaient résignés même s'ils ont eu un bref relan d'espoir. Ca fait un peu de peine de se dire que les autres s'en battent les couilles - même si c'est normal parce que yolo c'est le but du tournoi -, et qu'à part Gohan, ya leur Whis fille qui semble un peu plus être touchée par le sort de son univers comparé au whis-mec qui s'en ballec royal de la disparition de son univers il y a quelques épisodes.

M'enfin, tout ça pour dire que l'épisode est bien, il passe, mais on attend un peu plus de la part de Goku et des siens. Gohan a été mit en avant mais n'a jamais vraiment été inquiété ni mit en danger de mort. Les univers disparus étaient un peu les hors d'oeuvre, place au vrai repas maintenant !

preview : GOku en ssjgod kaioken ou juste kaioken ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Episodes Dragon Ball Super [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel personnage de dragon ball z et tu
» Debat Naruto - Dragon ball
» Dragon Ball Z vf
» Dragon Ball vf
» Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Hors RP :: Flood & Discussions :: Multimédia-