AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai vu, j'ai lu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: J'ai vu, j'ai lu.   Mar 18 Juil - 21:18
Wololo!


nouveau petit topic de discussion ^^
Cette fois-ci, sur les films, séries ou bouquins en générales.

Je reviens de deux séances: Le dernier vice-roi des indes et The last girl

Le premier raconte les terribles semaines qui ont vu la création de l'Inde indépendante et du Pakistan. Superbement bien joué et filmé, c'est vraiment impressionnant et lorsqu'on connait pas trop le sujet comme moi, très enrichissant. Ceci étant dit, j'ai préféré d'autres films dans le même genre. Le côté accident que personne ne peut arrêter et assez pesant et ça manque de lueur d'espoir à la longue.
Un film similaire sortiy récemment et que j'ai plus apprécié est A united Kingdom. Le parallèle est d'autant plus notable que l’Angleterre est le pays colonisateur dans les deux cas même si le reste du contexte est totalement différent évidement.

Le second film est un film de zombies. Dirigé d'une main de maître, il a une vraie ambiance et des zombies particulièrement dérangeante si ce n’est réellement effrayant. Là aussi la thématique du désespoir pèse beaucoup mais ça m'a pas dérangé. La fameuse "last girl", une jeune actrice de 11-12 ans est impressionnante dans son rôle. Je ne suis pas fan du genre mais j'ai vraiment été séduit par cette oeuvre. D'autant plus qu'il n'y a pas mal de corrélation avec la mythologie grecque que j'aime beaucoup.
Je me permets aussi de conseiller l'un des meilleurs films de l'année dernière qui est également à propos de zombie: Last train for Busan.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hokage
Aburame Asano
avatar
Messages : 167
XP Mensuel : 0

Feuille de personnage
Santé:
580/580  (580/580)
Chakra:
580/580  (580/580)
MessageSujet: Re: J'ai vu, j'ai lu.   Sam 22 Juil - 9:14
Hier, j'ai vu Dunkirk et Baby Driver.

Dunkirk est le dernier film de Nolan. Il raconte l’évacuation des armées anglaises en 1940 de la France après avoir été totalement coincé dans la ville du nord.
On y retrouve de nombreux éléments du réalisateur, énorme maîtrise du média que ça soit l'image, le format, le son, montage... du point de vu technique, c'est un chef-d'oeuvre. Sans rentrer dans les détails, le mec est au top de son art et rien que pour ça, je conseille d'aller le voir.
Malheureusement, les choix narratifs qu'il a opéré bien que légitime et justifié, font que plus le film avance et moins on a de l'empathie pour les personnages. Le traitement est très froid, distant et au bout d'un moment, tu te dis simplement "bon ok, ils vont mourir". La personne avec qui j'y étais ne connaissait pas cette mission historique et a vraiment adoré. Elle a eu de l'empathie pour les personnages et a vraiment accroché donc c'est possible que mon avis soit aussi un peu biaisé par ce que je savais déjà.
Certains vont crier au scandale que les français (et belges) soient quasiment ignorés de tout le film malgré leur rôle absolument primordial dans la bataille de Dunkerque. Vu que Nolan se concentre vraiment sur le côté anglais et en soi la mission anglaise, je comprends son choix quand d'ignorer les mangeurs de fromage.

Baby Driver est le dernier film d'Edgar Wright (Scott pilgrim, Shaun of the dead....). J'aime énormément ce réalisateur et je n'ai pas été déçu. Là aussi il y a une très grande maîtrise technique du média. Les courses de voitures sont presque plus spectaculaires que Fast & Furious vu qu'elles semblent toutes assez réelles. La soundtrack omniprésente est magnifique. j'ai passé mon temps à secouer la tête ou battre le tempo avec la jambe. Il y a un petit côté Guy Ritchie avec des répliques rapides, des gangsters hauts en couleur avec des surnoms absurdes, ... ce qui n'est pas pour me déplaire. L'alchimie entre le couple du film voire globalement entre le personnage principal et les autres acteurs est indéniable à mes yeux ce qui aide beaucoup l'histoire qui est assez simpliste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leader Muraseimon
Ôtsutsuki Miko
avatar
Messages : 585
XP Mensuel : 0
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Santé:
600/600  (600/600)
Chakra:
600/600  (600/600)
MessageSujet: Re: J'ai vu, j'ai lu.   Mar 26 Sep - 16:59
Alors alors, j'ai vu Mother! et Barry Seal !

Mother! est le dernier Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Fountain, Black Swan etc.) avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem en rôles titres. Il met en scène un couple vivant dans une maison isolée du monde où Mlle s'occupe de restaurer la maison après un incendie tandis que Monsieur, écrivain, tente de créer une nouvelle oeuvre.
Mother! réalise l'exploit incroyable de détrôner Only God Forgives dans mon panthéon de mes pires expériences cinématographiques. Du premier plan séquence de découverte de la maison au choix de caméra ou au symbolise à deux sous, tout n'as fait que me mettre hors de moi pendant les deux (longues) heures que dure le film. Comme souvent avec Aronofsky, la vraisemblance est maltraitée au profit du symbole - ici principalement religieux. Le problème c'est que cette forme on ne peut plus pompeuse (rapport au plan séquence qui ouvre le film par exemple) est au service d'un message des plus basiques, ce qui est d'autant plus dommage quand on ne se focalise que sur le symbolisme et le message qui va avec.
Bref, si vous passez une bonne journée et que vous avez envie de l'assombrir, je ne peux que vous conseiller Mother!. Mais si ce n'est pas le cas, évitez.

Barry Seal : American Traffic est réalisé par Doug Liman (La mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow) avec Tom Cruise dans le rôle principal. Il s'inspire de la vie de Barry Seal, un ancien pilote de la TWA qui devient un trafiquant de drogue tout en travaillant pour la CIA. Il est ensuite recruté par la DEA afin de lui fournir des renseignements, notamment sur le cartel de Medellín de Pablo Escobar.
Le film est plutôt réussi. Respectant l'évolution classique du genre mafieux, il nous présente le personnage puis son ascension dans le crime avant de conclure sur sa chute. La mise en scène est plutôt bonne, beaucoup de costumes et autres décors d'époque ainsi qu'une réalisation bien rythmée.
Bref, ça fait le taff et c'est même, assez souvent, plutôt drôle. On regrettera néanmoins le manque de tension par moment, mais à part ça, le boulot est fait et on passe un bon moment, pour peu que l'on soit intéressé par les histoires de gangster. C'est pas les Affranchis, mais il n'en n'a pas l'ambition de toute façon !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai vu, j'ai lu.   
Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vu, j'ai lu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Hors RP :: Flood & Discussions :: Multimédia-