AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
avatar
Messages : 159
XP Mensuel : 310
MessageSujet: Contexte Général   Mer 8 Fév - 23:32



« Le Contexte »



La guerre. Ce fléau sans pareil a ravagé notre monde pendant bien longtemps. Les livres d'Histoire racontent qu'il y a de cela bien longtemps, la guerre était le quotidien des hommes. Ils se déchiraient pour tout un tas de raisons : certains pour de l'argent, d'autres pour des terres ou, tout simplement, du pouvoir. En réalité, les prétextes aux batailles ne manquaient pas. Mais, après des décennies d'affrontement, la Quatrième Grande Guerre ninja mit un terme définitif aux conflits de grande envergure. Face aux dévastations de la tristement célèbre Akatsuki, le héros légendaire Naruto et ses amis avaient mis fin aux conflits. Il finit par vaincre l'ennemi au terme d'un affrontement mythique et à créer une ère de paix sans précédent. Cette histoire, vieille de plus de deux cents ans, tous les enfants du monde la connaissent. Mais, si beaucoup considèrent qu'il ne s'agit là que d'une légende sans fondement, aucun ne se doute que, très bientôt, le monde aura une fois de plus besoin d'un héros.

Une nouvelle ombre s'étend. Elle se répand sur le monde, pas à pas, sans que personne ne s'en rende réellement compte. Tout le monde se demande comment nous avons pu en arriver là. Ce qui est sûr, c'est que tout a commencé il y a dix ans, lors de la crise de Kumo. Le village de la Foudre était devenu la plus grande puissance militaire du monde, notamment car ils étaient les seuls à avoir conservé une réelle exigence dans la formation de leurs soldats, les shinobis. Tous les quatre ans, lors du grand championnat du monde shinobi, les plus grands guerriers du monde se rassemblaient, dans l'espoir d'apporter fortune et célébrité sur son nom et celui de sa famille. Kumo avait remporté les cinq dernières éditions du championnat et, alors que celle-ci se déroulait chez elle, un grave incident eut lieu. Alors que la finale battait son plein, avec son lot de dignitaires du monde entier, le Kyuubi fit son apparition, ravageant tout sur son passage. Ce ne fut qu'au terme d'une bataille acharnée qu'une alliance des meilleurs shinobis présents sur les lieux que le bijuu fut repoussé. Mais, au-delà des centaines de morts, au-delà de la souffrance des victimes, au-delà des larmes de leurs familles, tous l'avaient vu. Tous les guerriers, tous les dignitaires, toutes les victimes présentes sur les lieux. Ce sharingan dans ses yeux, aucun d'entre-eux ne l'avait rêvé. Si la bête était là, ce n'était pas un hasard. Si elle avait attaqué, c'était pour la simple raison qu'on lui en avait donné l'ordre. Cela ne faisait aucun doute.

Après cela, plus rien ne fut pareil. Alors que tous disaient partager la peine des victimes, les centaines de morts du village de Kumo ne pouvaient être effacées aussi facilement. Son chef, un modéré prônant la collaboration avec les autres villages pour retrouver les coupables de cette agression, fut évincé moins d'un an après la tragédie, devant l'absence de résultat. Son successeur, bien moins compréhensif, mit fin à toutes collaborations internationales. Dès lors, le village de Kumo devint un lieu interdit pour les shinobis du monde entier et la poigne de fer de cet homme, Faust Sakazuki, tint le village. Face à cette crise diplomatique sans précédent, l'alliance entre les Cinq Grandes nations fut peu à peu rompue. Le seul village où des Uchiha subsistaient encore était Konoha. Pourtant, malgré le danger que cela pouvait représenter, le village n'avait à aucun moment communiqué qu'un membre de cet illustre clan avait déserté. Si bien que, de manière indirecte, la Feuille fût tenu en partie pour responsable de cette atrocité. Par Kumo, bien-entendu, mais pas seulement. Tous les autres villages se demandaient quelle était la la réelle implication de Konoha dans ce drame. Jusqu'au jour oùles simples tentions finirent par virer aux réelles menaces.

Alors qu'aucun coupable n'a encore été arrêté, le Raikage Faust Sakazuki a organisé une réunion spéciale des Cinq Kage il y a de cela six mois, soit près de dix ans après la catastrophe. Alors que les débats s'envenimaient, le Raikage finit par faire intervenir son garde du corps pour menacer son homologue Hokage. Un garde du corps enveloppé par un manteau de bijuu. Après tout ce temps, il l'avait donc fait. Il avait fini par créer une nouvelle arme ultime, un nouveau Jinchuuriki. Face à cet affront, la réaction des cinq grands villages ne se fit pas attendre : tous se lancèrent dans une nouvelle chasse aux bijuu. Car chacun voyait la menace : Kumo, depuis longtemps place forte du monde shinobi, possédait en plus de cela une arme des plus dangereuses. Combien de temps avant qu'ils ne décident d'attaquer tel ou tel village ? En tant que chef responsable, tous se posaient cette question et se devaient d'agir en conséquence.

Mais ce n'était pas le seul danger qui planait sur notre monde, loin de là. Alors que les tensions étaient à leur paroxysme, le village de Suna dut lui aussi faire face à une attaque, cinq ans jour pour jour après celle de Kumo. Mais celle-ci était de nature complètement différente. En pleine nuit, sans que rien ne semble l'annoncer, un groupe de quelques shinobis inconnus pénétra dans le village, tuant tous ceux qu'ils croisèrent sur leur chemin. Prenant d'assaut la tour du Kazekage, ils pénétrèrent dans un lieu secret où étaient conservés tous les rouleaux des techniques interdites du village ainsi que de rares artefacts. Ils volèrent plusieurs de ces objets antiques avant de disparaître, laissant derrière eux presque autant de questions que de corps. Qui étaient ces guerriers ? Que cherchaient-ils à faire ? Pourquoi voler ces objets ? Personne n'était en mesure de le comprendre. Ce qui était certain, c'était que aucun n'était dupe : l'ombre de la guerre planait à nouveau sur le monde.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
Maître du Jeu
avatar
Messages : 159
XP Mensuel : 310
MessageSujet: Re: Contexte Général   Mar 9 Mai - 14:39



« Indications contextuelles »



« La technologie civile »

Notre contexte se déroulant deux cents ans après la Quatrième Grande Guerre Ninja, il va de soi que le monde a changé depuis cette époque là. Ainsi, la technologie s'est répandue dans tous les foyers du monde, ou presque. Télévisions, ordinateurs, téléphone mobile ou même consoles de jeux sont des choses qui font partie du quotidien de vos personnages à présent. De manière général et si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble dans l'univers Naruto, nous vous invitons à visionner le film Boruto qui vous aidera à vous faire une idée plus précise.

Néanmoins, si l'impact que ces choses peuvent avoir sur le RP, nous ne voulons pas qu'elles interférent sur le déroulement du RP de combat ou de guerre. Ainsi nous interdisons l'usage de voitures ou autre moyen de transport motorisés, considérant qu'elles n'existent pas. De même pour le train vu dans Boruto, nous préférons faire le chox de l'ignorer pour le moment. Il sera certainement introduit plus tard dans le jeu mais nous ne le prenons pas en compte actuellement.


« L'armement militaire »

De la même manière que pour le transport, les armes shinobi n'ont pas changé. Ainsi, il n'y a ni arme à feu, ni même de Ninja Gun. Si ces éléments peuvent être intéressants, le cas du Ninja Gun par exemple est très compliqué à équilibrer, car il offre la possibilité d'effectuer des techniques sans avoir par exemple besoin d'utiliser de chakra. C'est donc clairement une arme interdite et toutes armes du même genre sera automatiquement refusée.

De manière général, le plus simple est de considérer que les combats se déroulent de la même manière que ce que l'on peut voir dans le manga ou l'anime.

 


Ceci est un compte uniquement administratif, pour toutes questions, veuillez contacter le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerinosensou.forumactif.com
 

Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto, Kaeri no Sensou :: Premiers Pas :: Règlements et Contexte :: Contexte-