Sujet: [Scénario n°2] De la profondeur des ténèbres naîtra un feu purificateur Dim 13 Aoû - 14:36
« Le feu purificateur »
Bonjour à tous,
Et voici que déboule le deuxième event du forum. Contrairement au premier, ce dernier aura la particularité d'amorcer les premiers combats PvP (Player VS Player) avec enjeux du forum. Et les camps qui s'opposeront seront Konoha et Muraseimon. Contextuellement, l'event sera en faite une mission d'infiltration menée par les Muraseimon dans Konoha afin d'aller chercher des objets dans la tour du Hokage : grosso modo, la chose qui a été faite à Suna dans le contexte, mais cette fois InRP. Du côté de Konoha, il faudra bien entendu repérer puis tenter d'arrêter les étrangers avant qu'ils ne prennent leur butin ou, s'ils y arrivent, les rattraper avant qu'ils ne parviennent à s'enfuir.
Nous vous laissons jusqu'au mercredi 30 août pour vous inscrire. L'event commencera le week-end suivant (2 et 3 septembre) afin d'être sûr que tout le monde soit de retour pour la rentrée. Veuillez poster à la suite pour nous indiquer votre participation. Pour les personnes possédant un compte dans les deux groupes, il vous faudra choisir en concertation avec le staff afin d'équilibrer les forces en présence au maximum.
Code:
[b]Nom et Prénom :[/b] [b]Groupe :[/b] [b]Grade :[/b] [b]Disponibilités :[/b]
Pour ceux qui n'étaient pas là durant la Discord Party hier soir, voici en spoiler les explications sur le déroulement des choses. Je précise que tous les rangs peuvent s'inscrire mais que tous les membres ne participeront pas nécessairement à l'event (vous comprendrez en lisant les explications). En outre, la Partie 2 donnant lieu à de véritables combats, les rangs inférieurs ne pourront pas participer non plus.
Spoiler:
Partie 1 : Infiltration L’idée est donc que deux membres de Muraseimon pénètrent dans le village et se dirige jusque dans une salle d’archive/stockage se trouvant dans les sous-sols de la Tour du Hokage. Cette infiltration se déroulera en 6 étapes : 1. Passer la porte du village et se diriger en centre ville. 2. Traverser le centre ville jusqu’à la tour du Kage. 3. Pénétrer à l’intérieur du bâtiment le mieux gardé du village, la tour du Kage. 4. Se faufiler à l’intérieur de la tour du Kage jusqu’aux sous-sols. 5. Arpenter les sous-sols jusqu’à la salle d’archives/stockage et y trouver le parchemin cherché. 6. Retourner aux portes du village.
A chacune de ces étapes, un MJ ouvrira le topic pour présenter une situation sommaire et faire un jet de dé à 6 faces. Selon le résultat, les infiltrés devront faire face à plusieurs situations possibles. De manière général, plus le résultat du dé est proche de 1 et plus la situation est favorable à Konoha, plus il est proche de 6 et plus elle est favorable à Mura. Grosso modo, voilà comment ça se passera : Pour un résultat de 1 : Les Mura sont repérés par une patrouille et un Combat Spécial d’Event se lance (voir plus bas). Pour ce combat, c’est Asano qui choisira quel Konohajin combattra. Pour un résultat de 2 ou 3 : Les Mura sont à nouveau repérés et un Combat Spécial d’Event se lance. Cette fois, le Konohajin qui participe au combat sera choisi au hasard parmi les Genin et Chunin inscrits à l’Event. Pour un résultat de 4 ou 5 : Les Mura ne sont pas repérés mais doivent faire face à une protection X (un jutsu de piège qui leur enlève de la vie, une barrière de protection à passer etc.) Pour un résultat de 6 : Les Mura ne sont pas repérés et peuvent progresser « tranquillement » jusqu’à l’étape suivante.
Après chacune de ces étapes, les Mura obtiendront une petite régén. S’ils parviennent à franchir les 6 étapes, la dernière régén sera plus conséquente que les précédentes. Ces régén sont importantes puisque les Mura dans le village n’auront aucune régén supplémentaire entre la Partie 1 de l’Event et la Partie 2. Ce qui signifie que, au-delà d’empêcher les Mura de dérober leur butin (chose qui revient en grande partie à la RNG), les Konohajin devront surtout affaiblir un maximum les Mura afin de se faciliter la Partie 2.
Concernant le principe de Combat Spécial d’Event: C’est un combat de 2 tours durant lequel les Mura doivent parvenir à infliger un certain montant de dégâts à leur adversaire afin de le mettre KO. S’ils n’y parviennent pas, cela signifie que le Konohajin parvient à s’enfuir et à donner l’alerte. Chaque fois qu’un Konohajin donne l’alerte, les Mura se voient attribuer un malus de -1 pour tous les lancés de dé suivants dans l’event Partie 1. Ces malus peuvent être stackés jusqu’à 3 fois (ce qui signifie alors que pour des lancés de dés donnant un résultat de 4 ou moins, l’effet 1 s’appliquera, même s’ils font un 6, l’effet 2-3 s’appliquera. Pour le dire autrement, InRP, quoi qu’ils fassent ils sont repérés). Si les Mura perdent un fight alors qu’ils ont déjà accumulés 3 malus -1, la Partie 1 de l’Event prend fin, les Konohajin leur tombent en force dessus et la Partie 2A – Exfiltration commence. S’ils parviennent à franchir les 6 étapes sans que ce soit le cas, la Partie 2B – Course poursuite se lance. La différence entre un jet de 1 (où Asano pourra choisir d’envoyer un Jonin supp qui a de bien plus grandes chances de parvenir à contrer les assauts Mura pour ne pas prendre les 150 dégâts) et un jet de 2-3 est donc bien différencié. Le jet 4-5 est un jet qui annule la régén de l’étape en cours pour l’un des deux membres de l’équipe (j’entends par là, devoir utiliser une technique de défense/offense qui lui coûtera X chakra et compensa la régén offerte à chaque étape franchie). Le jet 6 se déroule sans accro et la régén se fait pour les 2 membres.
Partie 2A – Exfiltration : Là c’est la merde, les Mura sont séparés en deux topics et doivent affronter les adversaires les uns après les autres (ou tous ensemble, à voir). Ils n’ont réellement aucune chance de s’en sortir et doivent chercher à fuir. Les membres qui ne sont pas infiltrés peuvent venir les aider s'ils le souhaitent. Quoi qu’il arrive, si on en arrive là, l’event est remporté par Konoha et l’objectif pour Mura sera qu’aucun ne soit fait prisonnier.
Partie 2B – Course Poursuite/Combat : Cette fois, c’est Konoha qui va devoir progresser sur un terrain miné. La retraite a été préparée par Mura et les Konohajin, divisés en plusieurs groupes, vont devoir les poursuivre, sachant qu’il y aura trois topics : l’un donnant vers les deux qui se sont infiltrés (et sont donc affaiblis), un vers le troisième et un vers moi. Là encore, il y aura des jets de dés pour savoir si les pièges se déclenchent ou pas ainsi que la gravité des effets. Tous les Konohajins ne pourront participer à cette partie de l’event afin d'équilibrer les choses. Ce sera donc au Hokage de désigner qui il souhaite utiliser pour poursuivre les Mura, sachant que les poursuites donneront lieu à des combats singuliers et de groupe.
Ôtsutsuki Miko
Messages : 585 XP Mensuel : 0 Localisation : Orléans
Sujet: Re: [Scénario n°2] De la profondeur des ténèbres naîtra un feu purificateur Dim 13 Aoû - 15:08
Nom et Prénom : Shi Groupe : Muraseimon Grade : Jonin Sup Disponibilités : 6/7 environ
Yamanaka Bashō
Messages : 30 XP Mensuel : 0
Sujet: Re: [Scénario n°2] De la profondeur des ténèbres naîtra un feu purificateur Dim 13 Aoû - 15:11
Ohyoo , L'occas' parfaite pour tester mes capacités Yamanaka.
Nom et Prénom : Yamanaka Bashō Groupe :KonohaGakure no Sato. Grade : Jônin Sup. - Membre du Service des Renseignements. Disponibilités : Avenir iRL assez flou encore, un peu tout le temps !
Sujet: Re: [Scénario n°2] De la profondeur des ténèbres naîtra un feu purificateur Jeu 17 Aoû - 14:55
Nom et Prénom : Uchiha Aona Groupe : Muraseimon ! Grade : Jûnin Sup Disponibilités : Normalement, je serais dispo !
Invité
Sujet: Re: [Scénario n°2] De la profondeur des ténèbres naîtra un feu purificateur Ven 25 Aoû - 12:17
Nom et Prénom : Kadogami Akinobu Groupe : Konoha Grade : Genin Disponibilités : Je ne serai pas disponible au lancement de l'event (ic'est la fête du travail donc j'ai pris un week end de 4 jours ♥3♥). En revanche je devrais être parfaitement à même de participer plus tard.